Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Le body combat : mélange étincelant de fitness et d’arts martiaux.
Le body combat : mélange étincelant de fitness et d'arts martiaux.

Vous rêvez de vous défouler dans les arts martiaux mais vous avez peur de recevoir des coups ? Investissez-vous plutôt dans le body combat ; vous y trouverez votre bonheur.

Le body combat : mélange étincelant de fitness et d’arts martiaux.

Le body combat : une activité à la fois physique et divertissante

Le body combat est une activité physique mélangeant arts martiaux et fitness. La chorégraphie est arrangée au préalable par les responsables sportifs compétents et exécutée en musique avec un rythme parfois lent, parfois entraînant. Cette activité permet de pratiquer au moins quatre formes d’arts martiaux (karaté, taekwondo, muay thaï, taï chi chuan) sans courir le risque de se blesser ou de se faire mal.

Une séance de body combat dure en moyenne une heure. Le cours débute par un échauffement, se poursuit par des mouvements physiques lents à caractères martiaux. Les déplacements, les coups de poing et les coups de pieds deviennent plus rapide à mesure que la musique s’accélère. Le cours se termine par un stretching (≈ étirement, assouplissement) avec une petite séance de taï chi et de respiration. Le body combat se pratique avec une tenue de sport et des chaussures de fitness.

Les bienfaits du body combat et les contre-indications

Le body combat vise à ce que les participants se défoulent au maximum durant le cours. Une séance de body combat permet d’évacuer le stress du quotidien, retrouver la joie de vivre et stimuler les tensions musculaires. C’est également un bon moyen de brûler les surplus de graisses qui gênent tant la majorité des femmes. En faisant du body combat, vous gagnez en force et en endurance sans pour autant perdre votre féminité (en parlant des femmes bien sûr).

Le body combat est cependant déconseillé aux personnes souffrant de maladies vasculaires ou cardiaques. Il faut savoir qu’il s’agit d’une activité exigeant une bonne condition physique. Le but est en effet de veiller à la santé du corps et de l’esprit en non guérir les maladies. Enfin, les salles de fitness sont nombreuses en France pour ceux ou celles qui veulent tenter l’aventure. Vous avez l’embarras du choix : club MED GYM (Paris 75006) ; FITNESS CLUB (Cambrai 59400), ESPACE CARDIO FITNESS (Saint Laurent Sur Saune 17500), …



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES