Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Le Body Balance, une nouvelle forme de gymnastique douce
Le Body Balance, une nouvelle forme de gymnastique douce

Les clubs de gymnastique ne jurent plus que par le Body Balance. C’est une nouvelle forme de gymnastique douce, très en vogue qui associe remise en forme et bien-être. Le body balance favorise la détente et élimine le stress de la vie quotidienne.

Le Body Balance, une nouvelle forme de gymnastique douce

C’est quoi le Body Balance ?

C’est le célèbre groupe néo-zélandais Mills qui est à l’origine du Body Balance. La discipline a vu le jour aux États-Unis dans les années quatre-vingt. Elle combine différentes gymnastiques douces qui sont le Yoga, le Taïchi, le Qi Gong, ou encore la méthode Pilate. Le Body Balance se propose de réduire notre stress quotidien, pour que notre corps et notre esprit se retrouve dans un état d’équilibre et d’harmonie. Le Body Balance est pluridisciplinaire, il mélange savamment différentes techniques de remise en forme et de relaxation.

Comment se déroule une séance de Body Balance ?

Le Body Balance est une gymnastique douce qui se pratique en groupe. Il se déroule sur un fond musical calme et doux. Une séance de Body Balance dure généralement une heure, elle est divisée en trois grandes étapes. Elle commence par des exercices d’échauffement basés sur le contrôle de la respiration. Viennent après les exercices d’étirement pour détendre les muscles des bras, des jambes ou encore du dos. Elle se termine enfin par une petite séance de relaxation et de méditation.

Qui pratique le Body Balance ?

Le Body Balance peut-être pratiqué par tout le monde quel que soit l’âge et le sexe, mais il est surtout conseillé aux personnes nerveuses et tendues qui désirent évacuer le stress. En dehors d’une bonne condition physique, la pratique de la discipline ne requiert pas de condition particulière, il peut être associé à d’autres sports fitness. Pour le pratiquer, il vous suffira de vous inscrire dans un club de gym agréé. Les bienfaits du Body Balance se ressentent à partir de la troisième et quatrième séance.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES