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Le biking ou RPM

Comment perdre du poids rapidement, tout en entretenant et en améliorant son système cardio-respiratoire ? En pratiquant le biking ou le RPM.

Le biking ou RPM

Biking ou RPM : qu’est-ce que c’est ?

Le biking ou RPM est une discipline collective, d’origine néo-zélandaise, utilisant des vélos fixes. Les exercices et les mouvements sont essentiellement basés sur l’endurance et sur l’entretien du système cardio respiratoire. Du fait qu’elle favorise une dépense conséquente de calories, cette pratique est très efficace pour perdre rapidement du poids, mais également pour s’entraîner, en préparation d’une sortie à vélo, en extérieur, comme les ballades en montagne par exemple.

Comment se déroule une séance de Biking ?

Une séance de biking dure généralement 45 minutes. Une musique de fond stimulante, comme la salsa ou le rock, donne la cadence et l’intensité des pédalages, ainsi que le rythme des efforts à fournir par le cycliste. Les véritables situations du cyclisme sont recréées avec des montées en cols, les descentes ou encore les surfaces plates. Les cadences rapides ou sprint sont alternées avec des pédalages plus lents et doux, pour que le cycliste reprenne son souffle.

Quels sont les bienfaits du biking ?

Le biking est l’arme idéale pour chasser les kilos superflus. L’intensité et la durée des mouvements entraînent des dépenses caloriques très importantes (en moyenne 700 calories par séances) qui favorisent la perte de poids. L’endurance cardiaque est améliorée et la circulation sanguine est stimulée. Le RPM est également un excellent moyen pour muscler les cuisses et les fesses. Son seul bémol ? Le biking ne fait pas beaucoup travailler la partie supérieure du corps.

Qui peut pratiquer le biking ?

Le biking est une discipline sportive qui peut-être pratiquée par tout le monde, quel que soit l’âge et le sexe. La discipline est notamment recommandée aux personnes ayant des problèmes de surpoids ou d’obésité, en complément d’un régime alimentaire. Parce que c’est une pratique qui nécessite beaucoup d’efforts, elle exige une très bonne condition physique. Le RPM est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.



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