Info Fitness > Forme > Astuces formes > 7 bonnes raisons pour une rentrée à vélo
7 bonnes raisons pour une rentrée à vélo

Finies les vacances ! La question qui se pose maintenant est comment continuer à entretenir ce corps que nous avons eu du mal à sculpter pour l’été. Il s’agira de trouver une activité physique facile pour être bien dans son corps et dans sa tête tout au long de la semaine. Voici 7 bonnes raisons d’enfourcher son vélo pour les 7 jours de la semaine.

7 bonnes raisons pour une rentrée à vélo

Le vélo pour un corps sain

Le vélo est un instrument idéal qui nous aidera à rester en forme aussi bien moralement que physiquement. Quelques tours de cadrans seront donc utiles pour :

- Garder la forme : le vélo participe grandement à la tonification du corps. Mais ses avantages résident principalement dans le fait qu’il entretient le système cardio-vasculaire.

- Entretenir sa silhouette : les différents mouvements effectués sur le vélo favorisent le raffermissement des muscles fessiers et des abdominaux, et feront de belles jambes pour les femmes.

- absorber plus d’oxygène : le corps recevra beaucoup plus d’air pur car, grâce au vélo nous restons moins dans les zones polluées. Ainsi nous respirons moins de gaz d’échappement, particulièrement nocif à notre système respiratoire.

- Prévenir de différents troubles : pratiquée régulièrement, cette activité physique qu’est le vélo contribuera à prévenir le cholestérol, les problèmes de tensions artérielles et le diabète. Le vélo représentera également un bon allié contre le surpoids.

Le vélo pour un esprit sain

Faire du vélo participera également à l’entretien de notre esprit, le moteur même du corps. Cela nous amènera ainsi à :

- Éviter le stress : circuler à vélo nous aidera à nous sentir bien dans notre tête. En effet, nous serons beaucoup plus sereins loin du stress causé par les longues files d’embouteillages et le temps passé dans les transports en commun trop bondés.

- Gagner du temps : chaque minute compte ! Prendre son vélo pour rejoindre le travail ou les cours nous aidera à passer moins de temps en voiture, en train ou dans tout autre transport en commun. Ainsi nous serons plus posés et plus calme tant en profitant des paysages.

- Faire une bonne action : utiliser le vélo comme moyen de transport nous fera faire un geste en faveur de l’environnement. En effet, un an passé sur un vélo contribue à la réduction de l’émission de gaz à effet de serre.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES