Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Avec aquarunner, faites du jogging dans l’eau !
Avec aquarunner, faites du jogging dans l'eau !

L’eau, indispensable pour notre bien être et notre santé, offre aussi une multitude d’avantages sur notre corps. Découvrez les bienfaits de l’aquarunner.

Avec aquarunner, faites du jogging dans l’eau !

L’aquarunner

Aqua Walking et Aqua Running sont de nouvelles inventions pour une pratique de sport dans l’eau. Puisque dans l’eau le poids se fait moins ressentir, l’eau est donc idéale pour faire de la marche et du jogging stationnaire. Pour pouvoir effectuer les mouvements dans l’eau, on a inventé l’aquarunner surtout utilisé dans les piscines. C’est un tapis de marche aquatique qui n’a pas de moteur, mais simplement une bande roulante. Suivant les mouvements des pieds, sa pente se déclenche automatiquement.

Avec l’aquarunner, vous avez moins de mal à effectuer les exercices. Les pas que vous effectuez sont fluides et légers. Comme il n’y a pas de moteur, vous avez le droit de choisir votre allure et votre rythme comme bon vous semble. Vous ne risquez en aucun cas de stresser, car il n’y a pas de pression. Et enfin, vous ne vous sentirez pas fatigué, au contraire vous serez détendu, car vous n’avez aucun problème de respiration. En effet, le coeur et les poumons s’entraînent en douceur et la circulation périphérique allège les jambes, ce qui différencie l’aquarunning du jogging sur terre, qui provoque une lourdeur dans les jambes.

Vos avantages avec l’aquarunner

Pouvoir marcher ou courir dans l’eau est d’abord très bénéfique pour notre organisme. En effet avec ce système, on brûle les graisses et on déstocke les rondeurs indésirables. C’est donc idéal pour parfaire la silhouette et perdre du poids. L’aqua running chasse aussi le cholestérol, l’hypertension, ainsi que toutes les misères du sédentaire. Avec aqua running, les sportifs peuvent entretenir leur condition physique et athlétique. L’aquarunner donne même aux handicapés une occasion de rééducation et de détente plus facile dans l’eau, surtout s’ils ne peuvent pas nager, car l’aquarunner se trouve juste de 1,10 à 1,60M de hauteur d’eau.

En outre, l’action de l’eau sur l’organisme est surprenante. Si vous faites de l’aquarunning, la pression hydrostatique, provoque un massage global qui active la circulation générale de votre corps. Sinon, l’eau stimule l’élimination et combat la rétention d’eau. Elle est aussi réputée pour tonifier les muscles sans engendrer des courbatures ou des chocs articulaires, au contraire, elle restitue la flexibilité articulaire. Et enfin, l’eau recharge les os en calcium et prévient l’ostéoporose chez les personnes âgées. L’aquarunner permet même de préparer l’organisme de la femme enceinte à l’accouchement. Après une séance d’aquarunning, la future maman retrouve sa forme, sa tonicité périnéale et abdominale.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES