Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Profitez des bienfaits de l’aquagym tout en vous amusant
Profitez des bienfaits de l'aquagym tout en vous amusant

Qui n’a jamais rêvé d’allier plaisir et sport ? C’est ce que propose l’aquagym. Vous prendrez désormais plaisir à vous muscler dans une ambiance ludique.

Profitez des bienfaits de l’aquagym tout en vous amusant

Qu’est ce que l’aquagym ?

L’aquagym est un sport qui se pratique tout en douceur. C’est d’ailleurs l’une des disciplines les plus complètes car tous les muscles du corps sont sollicités : abdominaux, épaules, bras, fessiers, cuisses. Elle se pratique généralement en piscine mais peut également se faire en mer ou dans un lac. Le fait que l’eau permet d’éviter les chocs est un plus considérable. C’est en quelque sort des cours d’aérobic dans l’eau.

La légèreté procurée par l’eau incite à bouger davantage. On réalise ainsi des étirements et des figures sans trop de contraintes et dans une atmosphère totale de relaxation. De plus, certaines séances d’aquagym se pratiquent sur fond musical pour stimuler le dynamisme de chacun. L’aquagym s’adresse à tout le monde excepté ceux qui souffrent d’une insuffisance respiratoire ou de troubles moteurs.

Les bienfaits de l’aquagym

Pratiquée régulièrement, l’aquagym ne peut que faire du bien aux muscles et à la ligne. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est recommandée aux personnes souffrant de tensions musculaires ou à celles qui souhaitent retrouver une belle silhouette. Chaque mouvement est effectué dans le but de stimuler tous les organes et d’augmenter le tonus musculaire et respiratoire. La pression de l’eau procure une action de massage, idéale pour une meilleure circulation sanguine et pour prévenir la cellulite.

« Muscles sollicités » implique « silhouette harmonieuse ». C’est dans cette optique que l’aquagym permet d’affiner sa taille, de renforcer son dos, de tonifier sa poitrine et de raffermir ses fesses ainsi que son ventre. L’allongement des muscles créé par les étirements vous fera ainsi retrouver des cuisses et des jambes bien fuselées. Avec l’aquagym, plus besoin de rechigner et de souffrir à chaque effort musculaire. La détente est toujours au rendez-vous. Il s’agit d’un véritable cocktail de bienfaits !



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES