Les activités sportives sont bonnes pour le corps, notamment celles liées à l’endurance. Faisant appel à tous les muscles du corps, elles affinent et gainent la silhouette. L’elliptique permet les mêmes bénéfices.

Des résultats incroyables avec l’Elliptique
Le vélo elliptique : présentation générale
Comme son nom l’indique, ce vélo reproduit les mouvements en ellipse. C’est une machine de cardio-training qui brûle des calories et renforce le système cardio-respiratoire. Il est conçu de telle sorte qu’il reproduit à la perfection les mouvements d’une course à pied. Et ce, sans subir les chocs des articulations. Il ressemble à un vélo d’appartement classique. Les mains sont agrippées à de longues manettes. Le but est de pédaler en s’aidant des pieds, mais les mains aussi travaillent, car elles doivent faire fonctionner les manettes. De ce fait, il regroupe les mouvements du vélo d’appartement, du stepper et du tapis de course. Grâce à un programme intégré dans la machine, il permet à tous de le pratiquer, quel que soit leur niveau.
Le vélo elliptique : conseils pour débuter l’entrainement
Tous les clubs de fitness sont équipés de vélos elliptiques. Pour les seniors ainsi que les femmes enceintes, il est recommandé de prendre un avis médical avant de commencer l’entrainement. Un coach sportif aide les participants à élaborer leur programme d’entrainement. Tout dépend des zones du corps à muscler, tonifier et à travailler. Pour raffermir les fessiers, le mouvement de rétro pédalage est conseillé, car c’est l’arrière des cuisses qui est sollicité. Au début, 3 séances de 20 minutes par semaine sont recommandées. Cela permet de vérifier si le niveau est adapté, ou s’il faut l’accélérer ou le ralentir. Au fil du temps, le corps s’habitue aux mouvements, et 4 séances de 40 minutes peuvent être effectuées.
Le vélo elliptique : les résultats
Dans la mesure où les membres inférieurs et supérieurs sont mobilisés, les résultats sont hautement satisfaisants par rapport à d’autres machines. D’après des études, ce sont 80 % des muscles qui travaillent. Résultat : vous vous sculptez un corps de rêve. C’est un excellent chasseur de la graisse et de la cellulite, situées dans la ceinture abdominale. La silhouette s’affine, et devient harmonieuse. Les formes disgracieuses laissent place à un corps svelte et tonique. De plus, grâce à un écran intégré, à chaque mouvement, il est possible de voir le nombre de calories perdues. Avec un entrainement régulier d’une demi-heure, 500 calories peuvent être perdues !