Info Fitness > Actu forme et fitness > Beyonce danse pour lutter contre l’obésité
Beyonce danse pour lutter contre l'obésité

Non pas qu’elle soit en surpoids, mais la belle diva du r’n’b a tout simplement rejoint Michelle Obama dans la lutte contre l’obésité pour sensibiliser les jeunes.

Beyonce danse pour lutter contre l’obésité

Beyonce dans le programme « Let’s move ! »

Les stars sont de plus en plus nombreuses à s’engager pour la bonne cause. À l’instar de Angelina Jolie qui parcourt le globe pour sauver des vies, Adriana Karembeu alors devenue l’ambassadrice de la Croix Rouge ou encore Rihanna pour l’Unicef... Cette fois, c’est la belle Beyonce qui s’engage aux côtés de la première dame des États-Unis dans son programme de lutte contre l’obésité appelé « Let’s move ! ». Consciente de l’ampleur de ce trouble alimentaire grave, Michelle Obama a lancé ce programme pour tenter d’améliorer les habitudes alimentaires chez les tout-petits.

Pour la soutenir dans cette lutte, Beyonce a créé et diffusé son tout nouveau clip « Move your Body ». Il s’agit d’un remix de sa chanson intitulée « Get me Bodied », produite pas le célèbre rappeur et producteur Swizz Beatz. Notons par ailleurs que Beyonce n’a pas été sélectionnée au hasard pour incarner le rôle de l’ambassadrice de cette campagne : en plus d’être la chanteuse préférée de Michelle Obama, Beyonce est surtout connue pour ses formes à tomber qui ne conservent aucune trace de graisse ! Bref, elle a tout d’un modèle à suivre pour garder la ligne et pour parfaire sa silhouette.

Move your body : une chorégraphie simple, un message frappant

Pour montrer qu’il est possible de se dépenser n’importe où, dans votre chambre ou dans une cour extérieure, la belle a choisi la cantine scolaire pour inviter les adolescents à se dépenser avec elle. Habillée en tenue de lycéenne sexy, haut blanc classique, minishort taille haute en jean, guêtres montantes vert fluo et chaussures à talons, la chanteuse se déhanche de gauche à droite, en effectuant des pas de danse énergiques pour un résultat littéralement sautillant ! Dans « Move your Body », il ne s’agit pas d’effectuer les mouvements acrobatiques que la diva aurait tendance à faire dans ses clips précédents.

L’essentiel est de se dépenser tout en s’amusant, c’est bien le message que nous fait passer la reine du r’n’b. Certes, les mouvements paraissent simples à réaliser, et pourtant, ils suffisent pour favoriser la perte de la masse graisseuse ! Faites donc comme l’épouse du Président Obama, laissez-vous aller par le rythme, et répétez les mêmes mouvements que Beyonce ! Enfin, pour clôturer la séance de gym, la diva américaine croque dans une pomme pour rappeler l’importance de manger sainement comme ici, les fruits, au lieu de privilégier les aliments gras. Finalement, perdre du gras est un vrai jeu d’enfant, non ?



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES