Info Fitness > Matériel fitness > Musculation > L’élastique de renforcement Thera-Band
L'élastique de renforcement Thera-Band

La bande est un appareil très apprécié des adeptes de la musculation. Il redonne un second souffle au fitness en apportant de la diversité aux exercices dans le programme de musculation.

L’élastique de renforcement Thera-Band

L’utilité de l’élastique Thera-Band

L’utilisation d’une bande Thera-Band (en pur latex) vise principalement un renforcement musculaire. En effet, les bandes d’exercices permettent l’entraînement de la musculature, le travail de la mobilité et de la souplesse. Elles offrent des possibilités d’exercices de musculation quasi illimitées et de mouvements complexes qui sollicitent un certain nombre de groupes musculaires, tout en représentant une alternative aux habituels poids standard. Cet élastique peut donc être utilisé de plusieurs manières aussi bien par les débutants que par les confirmés.

Si vous pratiquez régulièrement ces exercices de renforcement musculaire, vous gagnerez de la performance et sentirez un bien-être physique. Grâce à une variation croissante de la résistance, le pratiquant peut mesurer son niveau de progression. Les mouvements répétés à long terme pourront ménager les articulations, ce qui évitera blessures et lésions articulaires. De plus, les bandes Thera-Band sont utilisées pour l’amélioration des capacités fonctionnelles. Mais votre corps va aussi se fortifier, et alors vos activités d’endurance seront facilitées.

Les avantages de la bande

Tout d’abord, la bande Thera-Band est bon marché, elle ne risque pas d’exploser votre budget. Elle est aussi très légère et portable, elle est donc facilement maniable grâce à sa largeur qui facilite la prise de la bande. Mais le confort d’utilisation réside surtout dans le fait de la résistance progressive conférée par le latex, allant des débutants aux confirmés, celle-ci varie en fonction de votre niveau. Matériau très résistant, elle est également facile à entretenir. Un simple lavage à l’eau claire, du talc de temps en temps, et votre entretien est fini. La bande, douce et sans poignée, enroulée autour des pieds ou des mains permet de faire varier la longueur de l’élastique selon vos besoins.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES