Oui, le ballon n’est pas un objet exclusivement destiné au genre masculin. Accessoire idéal à la pratique du fitness, le ballon de gymnastique s’avère facile à utiliser, pour des résultats très probants.

Sculptez votre silhouette avec le ballon de gymnastique
Se muscler tout en douceur....
Finis les douleurs cervicales après les exercices ou les maux de dos dus à la rigidité du support. Le ballon de gymnastique est conçu pour remédier à ces problèmes. Souple et résistant, cet accessoire très simple d’utilisation amortit le soutien du dos. Son caractère élastique renforce également le travail musculaire à chaque séance de gym, que ce soit pour les exercices d’abdominaux ou de fessiers et pour les travaux du bras. Le ballon de gymnastique facilite amplement la décontraction. Sa capacité à se mouler parfaitement à votre corps, lorsqu’il est placé sous le bassin, les abdominaux ou les vertèbres cervicales, procure une sensation de relaxation qui rend chaque session encore plus plaisante. À usage multiple, le ballon de gym ouvre la voie à plusieurs types d’exercices, tout aussi bénéfiques que ludiques.
Un large panel d’exercices au choix
La particularité de la balle de gymnastique réside dans le fait qu’il s’adapte facilement à tous les exercices de musculation pratiqués au sol. Crunchs, twist, pendule et extension alternés.... toute une palette de positions qui sollicitent les hanches, les ischiojambiers, les adducteurs et les fessiers. Vous pouvez également essayer d’autres figures plus difficiles comme le pont avec le ballon. Allongé sur le dos, mettez vos deux pieds sur le ballon. En même temps, levez vos jambes de façon à former un angle de 90 ° par rapport au ballon et gardez vos bras le long de votre corps. Après une inspiration intense, relevez le plus haut possible vos hanches, tout en maintenant vos pieds sur la sphère souple et solide de votre accessoire. Afin de stabiliser le ballon et d’éviter tout glissement, tachez de bien contracté vos abdominaux durant au moins 2 secondes avant de reprendre votre position de départ.
Bien choisir son ballon de gymnastique
Les grandes marques d’accessoires fitness disposent toutes de leurs propres modèles de balle de gymnastique. Sélectionner celui qui vous convient au mieux revient à déterminer trois critères majeurs : la taille, la fermeté et la durabilité. Le diamètre de votre ballon influe sur le confort et les bienfaits de vos exercices de musculation. Optez de préférence pour un ballon de 55 cm si votre taille se situe entre 155 et 170 cm. Si vous mesurez entre 173 et 185 Cm, un ballon de 65 cm de diamètre vous serait plus adapté. Le niveau de difficulté des exercices dépend également en partie de la fermeté du ballon. Pour les débutantes, il est conseillé de commencer par utiliser une balle moins gonflée et plus souple, avant d’augmenter progressivement sa pression à mesure que vous évoluez.