Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Gardez la forme, pratiquez le Badminton
Gardez la forme, pratiquez le Badminton

Sport de raquette nécessitant une grande précision, le Badminton est un sport apprécié dans le monde. Pour le maintien de votre forme, pensez à vous investir dans le Badminton.

Gardez la forme, pratiquez le Badminton

Le Badminton : un sport de raquette tonique

Le Badminton est un sport de raquette qui se joue non avec une balle mais avec un volant. La discipline oppose deux joueurs ou encore une équipe de deux joueurs chacune. La zone de chaque participant ou de chaque équipe est délimitée par un filet. Les volants utilisés dans le sport ont des vertus aérodynamiques. Cependant, les plumes des volants peuvent quand-même subir les influences du vent au point de changer la trajectoire de l’objet. C’est la raison pour laquelle le Badminton se pratique idéalement en salle.
Le Badminton est un jeu de raquette originaire de l’Inde. A la fin du XIXe siècle, des officiers Anglais l’ont ramené en Angleterre. En baptisant le jeu de raquette indien, Badminton, et en apportant des innovations, ils ont fait de ce sport une discipline d’envergure mondiale. Le Badminton n’est nullement un sport de tout repos comme ont tendance à l’affirmer les détracteurs de la discipline. Il nécessite une bonne condition physique, une bonne technique et une bonne analyse du jeu de son concurrent. C’est seulement sur ces conditions qu’un athlète peut espérer remporter la victoire lors d’une compétition de Badminton.

Le Badminton : pratique et bienfaits

Le Badminton se pratique en salle sur un terrain de 13,40 mètres de long et 6,10 mètres de large. Le filet a une hauteur de 1,524 mètre. Les joueurs portent un polo, un short et ont une raquette pour Badminton lors d’un entraînement ou une compétition. Le match de Badminton se joue en deux sets de 21 points en compétition. Au cas où les concurrents sont à égalité au 20e point, le match continue. Quand ils sont encore à égalité au 29e point, le premier qui obtient le 30e point remporte le set. La victoire est attribuée à celui qui a le plus de points pour les deux sets.
Le Badminton est une discipline ludique et passionnante. Elle fait travailler les muscles et les articulations du corps grâce aux déplacements et aux frappes avec la raquette. Il travaille également les réflexes et la précision surtout lors de la frappe du volant. La discipline permet une dépense calorique importante. Elle se révèle alors efficace pour lutter contre le surpoids. Les athlètes asiatiques sont encore considérés comme les plus redoutables dans la discipline. Choisissez le Badminton comme sport de divertissement et de remise en forme. Etant un sport indoor, il reste praticable même durant la saison hivernale.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES