Les arts martiaux connaissent des plus en plus d’adeptes à notre époque. Pour ceux qui aspirent à la détente et la relaxation à travers les sports de combat, trouver votre bonheur en faisant du Ba Gua Zhang.

Le Ba Gua Zhang : un art martial idéal pour la relaxation
Le Ba Gua Zhang : histoire et principes
Le Ba Gua Zhang, appelé aussi Paqua Chang, est un art martial chinois classé parmi les disciplines dites internes. L’art martial a été inventé par le maître en arts martiaux chinois Dong Hai Chuan au XIXe siècle de notre ère. La discipline s’est ensuite propagée en occident jusqu’à acquérir une notoriété aussi grande que le Tai-chi.
Le Ba Gua Zhang est un art de combat à la fois esthétique et original. Lors de la pratique, les combattants procèdent par des mouvements circulaires afin d’éviter le contact direct. La plupart des temps, la frappe s’exécute par les paumes des mains à divers endroits du corps. Par ailleurs, le Ba Gua Zhang inclut aussi des techniques de projection et quelques coups de pieds.
Le Ba Gua Zhang : ses bienfaits sur la santé
L’engouement pour le Ba Gua Zhang ne vient pas seulement du caractère impressionnant de la technique. En fait, le Ba Gua Zhang est aussi une discipline de bien-être très efficace. Lorsque les pratiquants adoptent les mouvements circulaires propres à la discipline, ils apprennent aussi à connaître leur corps. Aussi, ils commencent à gagner tant en équilibre qu’en précision.
En tant qu’art martial interne, le Ba Gua Zhang vise à mettre en évidence le côté soft et artistique des arts martiaux. Les mouvements propres au Ba Gua Zhang doivent être exécutés dans un état de quiétude parfait. Aussi, les pratiquants tiennent compte de divers paramètres à savoir le contrôle du souffle, la souplesse, la précision mais surtout la paix intérieure. Si vous êtes victimes du stress et de l’anxiété, libérez-vous en pratiquant régulièrement le Ba Gua Zhang.