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L'Asthanga Yoga, pour la revitalisation et la relaxation

Envie d’affiner sa silhouette tout en gagnant en sérénité ? Investissez-vous dans l’Asthanga Yoga, une discipline yogique mariant avec rigueur la détente et la tonicité.

L’Asthanga Yoga, pour la revitalisation et la relaxation

L’Asthanga Yoga, un yoga dynamique

Discipline de bien-être originaire de l’Inde, l’Asthanga Yoga a été mis au point par un illuminé du nom de Vamana Rishi il y a plus de 2000 ans. La discipline a été vulgarisée par les yogis Pattabhi Joies et BKS Iyegar dans tous les pays d’Asie, mais aussi en Europe vers la moitié du 20e siècle. Yoga à part entière, l’Asthanga Yoga fascine aussi par ses asanas presque similaires aux exercices de fitness au sol. C’est la raison pour laquelle les sportifs occidentaux sont nombreux à s’investir dans cette discipline. Plus encore, l’Asthanga Yoga a permis la naissance d’autres formes de yogas modernes comme le Power-Yoga ou encore le Hot-Yoga.

L’Asthanga Yoga respecte avec minutie l’ordre des huit parties du Yoga décrit dans les Yogas Sutra de Patanjali. Les huit voies du yoga à suivre sont le code moral, la purification spirituelle et l’apprentissage, l’exécution des postures yogiques, le contrôle du souffle, la maîtrise des sens et des désirs, la concentration, la méditation et enfin la contemplation. L’Ashtanga Yoga est un cheminement vers le bien-être suprême. Rien n’est acquis, tout est encore à faire. En cheminant sur les sentiers de l’Asthanga Yoga, les pratiquants voient progressivement leur état de santé global s’améliorer.

L’Asthanga Yoga, déroulement d’une séance

L’Asthanga Yoga se pratique en groupe sous l’assistance d’un Yogi confirmé. Les pratiquants portent une tenue de sport décente, légère et confortable lors de l’entraînement. La séance débute par la récitation de mantras, suivie d’une méditation. Les pratiquants s’adonnent par la suite à des exercices de stretching en simultanée avec des exercices de respiration. Une fois que les trois premières voies de l’Asthaga Yoga sont franchies, le formateur invite les participants à pratiquer les asanas propres à la discipline. Les postures yogiques proposées sont toniques et acrobatiques. Elles doivent toutefois être exécutées en toute sérénité.

En occident, le Yoga Ashtanga est qualifié de gymnastique de santé. Les asanas proposées au cœur de la discipline permettent l’assouplissement et le renforcement des muscles. La discipline est donc idéale pour ceux qui désirent une silhouette galbée et raffermie. Le Yoga Asthanga permet également la stimulation des blocages énergétiques et la fluidification de la circulation des liquides physiologiques dans l’organisme. Il rétablit l’harmonie entre le corps et l’esprit, élimine le stress et permet la revitalisation.



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