Tout sur l'aquafitness

Tonique et dynamique, l’aquafitness est une nouvelle branche de l’aquagym qui attire surtout par son côté ludique et apaisant. Ce sport d’eau combine à la fois remise en forme et relaxation.

Tout sur l’aquafitness

Aquafitness : qu’est-ce que c’est ?

L’aquafitness est une branche de l’aquagym. Elle est qualifiée de gym douce, parce qu’elle aide surtout à détendre les tensions musculaires et à évacuer le stress. Tout comme l’aquagym, l’aquafitness est une discipline très conviviale qui se pratique dans une piscine. Pour optimiser les exercices d’échauffement et de cardio training, l’aquafitness a recours à différents accessoires comme les ballons, les flotteurs, les planches ou encore les frites en mousse. Sa grande différence avec l’aquagym, est que ses exercices et ses mouvements se font sur un rythme soutenu : d’où son côté très ludique et dynamique. Avec l’aquafitness, vous n’avez pas l’obligation de mettre la tête sous l’eau. Pour sa pratique, vous n’avez donc pas besoin d’être de très bons nageurs. Néanmoins, vous devez avoir une excellente forme physique, car une séance d’aquafitness dure généralement une cinquantaine de minutes.

Les bienfaits de l’aquafitness

La pratique régulière de l’aquafitness apporte d’innombrables bienfaits sur l’organisme. Mais savez-vous que le simple fait d’être en contact avec l’eau vous aide déjà à vous détendre et à vous sentir bien dans votre peau ? Au fil des exercices les tensions se relâchent petit à petit et le stress et la fatigue sont vite évacués. C’est une discipline sans douleur, qui fait travailler l’ensemble des muscles du corps pour ne citer que les abdominaux et les spinaux. L’aquafitness est idéale pour l’entretien de la forme physique. Aux mouvements synchronisés s’associent également des exercices de respiration, ayant des effets très bénéfiques sur le cœur. La circulation sanguine est tonifiée, le cerveau est bien oxygéné et l’organisme retrouve vite sa vitalité. Sans oublier que l’aquafitness est une discipline qui se pratique en collectivité. C’est un véritable outil social qui favorise les nouvelles rencontres et l’amitié.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES