Info Fitness > Forme > Forme et fitness > L’aquaboxing, la boxe dans l’eau
L'aquaboxing, la boxe dans l'eau

Avis aux adeptes de sport aquatique, voici l’occasion idéale pour pratiquer la boxe dans l’eau : l’aquaboxing. Relativement douce et très amusant, cette nouvelle discipline permet de se défouler tout en musclant et tonifiant le corps. Elle est très appréciée pour ses bienfaits sur les capitons.

L’aquaboxing, la boxe dans l’eau

L’aquaboxing et ses bienfaits

Inspiré des arts martiaux, l’aquaboxing est un sport de la même catégorie que le body combat qui se pratique dans l’eau et généralement en piscine. En dépit de la prépondérance de la boxe dans les gestes pratiqués, ce sport tire bon nombre de ses mouvements du karaté, du kick boxing et des autres arts martiaux. Il consiste surtout à imiter un combat de boxe sous l’eau, mais sans contacts ni violence envers les autres. Contrairement à la boxe classique, la pratique de l’aquaboxing ne comporte aucun risque de blessure, car l’eau amortit les chocs. En effet, il est facilement accessible à tout le monde à condition d’être résistant. Etant un sport, l’aquaboxing permet avant tout de dépenser de l’énergie pour tonifier les muscles, galber le corps et travailler le coeur. Ses pratiquants bénéficient également d’un hydro-massage drainant très efficace, excellent pour lutter contre la cellulite.

Comment se prartique l’aquaboxing ?

En vue de pratiquer l’aquaboxing, il est nécessaire d’avoir une piscine à disposition, des gants et une paire de chaussure. Par rapport à des gants en caoutchouc, il est conseillé de privilégier ceux en mousse afin d’augmenter la résistance à l’eau. La séance d’aquaboxing doit idéalement se dérouler avec une musique et un rythme tonique. Une séance de ce sport dure en moyenne 45 minutes et elle doit toujours être précédée d’un programme d’échauffement de 5 minutes. Après avoir effectué tous les préparatifs, on peut commencer la simulation de combat avec des mouvements de pieds et de poings. Pour travailler les membres supérieurs, on pratique le classique direct, crochet et uppercut. Pour les jambes, effectuez les coups de pied droits, de côté et arrière. A la fin de votre séance, n’oubliez pas de faire des étirements dans le but de relaxer vos muscles et votre corps. Afin de travailler efficacement avec l’aquaboxing, essayez surtout d’exécuter chaque mouvement avec énergie.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES