Info Fitness > Forme > Forme et fitness > L’Aquabody, une activité de fitness révolutionnaire
L'Aquabody, une activité de fitness révolutionnaire

Les activités aquatiques ont une certaine notoriété auprès des amateurs de fitness. À la fois douces et efficaces, elles s’avèrent incontournables pour ceux qui veulent se remettre en forme sans trop souffrir.

L’Aquabody, une activité de fitness révolutionnaire

L’Aquabody, de quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, l’Aquabody fait partie de la catégorie des activités de fitness réalisées dans un milieu aquatique, dans une piscine généralement. C’est une discipline sportive permettant de travailler efficacement les muscles des cuisses, des fesses et de l’abdomen. Son efficacité provient surtout de la résistance des muscles lorsque l’eau est en mouvement. Contrairement à la gymnastique aquatique, l’Aquabody apparaît plus dynamique. Les mouvements sont basés sur une série d’exercices exécutés suivant un rythme particulièrement accéléré. Pour éviter les déchirures et autres problèmes musculaires, il est conseillé d’adapter la vitesse d’exécution des mouvements en fonction de votre niveau sportif.

Tout comme les autres activités de l’Aquagym, l’Aquabody vous permet de réaliser un entraînement en douceur et à l’abri des chocs. C’est grâce d’ailleurs à ces avantages que l’Aquabody apparaît particulièrement bénéfique pour les articulations. Par ailleurs, cette activité aquatique en apesanteur vous offre la possibilité de travailler le corps entier tout en accentuant l’effort sans aucune contrainte. L’Aquabody peut être pratiqué par tout le monde indépendamment de l’âge, du sexe, des conditions physiques et du niveau sportif. Cette activité collective est souvent proposée dans les programmes de remise en forme des centres spécialisés, sa pratique chez soi n’apparaît intéressante que si vous possédez une piscine ainsi que les accessoires nécessaires pour l’Aquabody.

L’Aquabody, quels avantages ?

Avoir un corps ferme et bien musclé c’est le rêve de tous les hommes et de toutes les femmes. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la connaissance et de la technologie, plusieurs méthodes se vantent d’offrir ce résultat tant désiré. Cependant, malgré cette démocratisation, toutes les solutions ne sont pas bonnes et la majorité d’ailleurs n’offre que des résultats éphémères. Face à cela, les centres de fitness spécialisés essayent de proposer des solutions révolutionnaires comme l’Aquabody. Cette combinaison subtile d’exercices de musculation et d’équipements sportifs a un impact bénéfique sur tous les muscles du corps.

Tout comme la natation, l’Aquabody assure le développement musculaire sans que vous ayez à craindre les courbatures, les douleurs ou encore les éventuels traumatismes provoqués par certains exercices. Par ailleurs, sa pratique dans l’eau stimulera votre circulation sanguine et votre corps sera parfaitement relaxé. Une pratique permanente de cette discipline sculpte le haut de votre corps, galbe les muscles de votre fessier, raffermit vos cuisses et vos mollets et élimine le stress. Une fois l’exercice fait, vous sortirez de l’eau avec une véritable sensation de détente et sans la moindre fatigue.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES