Info Fitness > Forme > Forme et fitness > L’aquabiking ou le vélo dans l’eau
L'aquabiking ou le vélo dans l'eau

Pour avoir plusieurs résultats avec un seul exercice, choisissez l’aquabiking. Ce nouveau sport affine la silhouette et raffermit les jambes et les fesses tout en éliminant la cellulite. Mis à part ses bienfaits, cet exercice est aussi apprécié pour son authenticité et le plaisir qu’il procure.

L’aquabiking ou le vélo dans l’eau

Qu’est-ce que l’aquabiking ?

L’aquabiking est la nouvelle formule d’exercice qui fait rage chez les adeptes de fitness. Il consiste à faire du vélo dans une piscine avec un équipement spécial. Ayant une forme de vélo, ce dernier comporte un cadre, une selle, un guidon et deux pédales. Avec des fixations à la place des roues, l’équipement est à installer au fond d’une piscine. Les pratiquants s’assoient ensuite sur cet équipement avant d’enchaîner des mouvements de pédalage durant la durée d’exercice. Comme à vélo, on peut alterner les mouvements qui simulent le plat et l’ascension des côtes. Pour être accessible à tout le monde, la difficulté peut être réglée en fonction du niveau de chaque pratiquant en réglant uniquement la résistance de l’appareil. Par rapport au vélo classique ou vélo d’appartement, l’aquabiking présente plusieurs avantages. Avec des mouvements ralentis par l’eau, la pratique de ce sport nécessite beaucoup plus d’effort que le vélo habituel. De plus, le milieu aquatique limite la sensation du stress thermique provoqué par le dégagement de la chaleur du corps.

Les bienfaits de l’aquabiking sur le corps, les fesses et les cuisses

Travaillant plusieurs parties du corps en même temps, l’aquabiking est considéré comme un exercice parfait pour améliorer la forme. Il est parfait pour travailler les jambes et les abdominaux. La pratique de ce sport permet de tonifier le ventre et de raffermir les fessiers et les jambes jusqu’à affiner la silhouette. Ces résultats sont favorisés par le massage dû aux mouvements de l’eau sur les fesses, les jambes et le bas du ventre. La pratique de l’aquabiking agit au renforcement du réseau veineux et lymphatique tout en luttant contre la rétention d’eau. Outre sa capacité à éliminer la cellulite, ce sport limite aussi l’apparition de la peau d’orange. Pour ceux qui ont un problème de poids, l’aquabiking offre un excellent résultat en raison de l’importance de calories brûlées à chaque séance. Par rapport aux autres sports, l’aquabiking ménage les articulations et les muscles.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES