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Les exercices fitness version aquatique

Aujourd’hui, la plupart des salles de sport équipées d’une piscine proposent des exercices aquatiques. En plus de l’aquagym, de nouvelles activités telles que l’aquabiking, l’aquarunning, l’aquastep et l’aquaboxing ont vu le jour.

Les exercices fitness version aquatique

Le bodycombat se transforme en aquaboxing ou aquapunching

Ici, le principe reste le même, les participants utilisent les différentes techniques combinant arts martiaux et boxe. La seule différence reste le milieu. Ainsi, avec l’aquaboxing, vous allez pratiquer des jeux de jambes, des attaques, envoyer des crochets et des coups directs à votre adversaire et esquiver ses coups, mais dans la piscine. Équipés des gants spéciaux, vous évoluerez dans un rythme tonique, sans courir le risque de vous faire mal dans l’eau.

Dans la piscine, le step devient aquastep

Comme l’eau exerce une pression 800 fois supérieure à celle de l’air, les chorégraphies de l’aquastep sont idéales. Finis les rythmes effrénés, le cours reste stimulant tout en intégrant des gestes plus recherchés. Grâce aux mouvements de votre corps, la résistance de l’eau vous masse efficacement. Plus vous effectuez des chorégraphies rapides, plus vous ressentirez le massage de l’eau en profondeur.

La course sur tapis se transforme en aquajogging

Quoi de plus amusant que de courir sans toucher le sol avec ses pieds ! L’aquajogging est une activité ludique particulièrement efficace pour lutter contre la cellulite. De plus, il ne présente aucun danger pour vos articulations, puisque vos pieds ne touchent pas le sol. Ceinturés au niveau de la taille, vous allez évoluer dans l’eau avec une grande sensation de légèreté. Pourtant, la gratification ne sera pas moindre puisque 15 minutes d’aquagym vous font dépenser autant que 45 minutes de course.

Le cours de vélo collectif en salle devient aquabiking

Si vous aimez le RPM, vous allez adorer encore plus sa version aquatique où les mouvements se font plus doux, mais restent efficaces. Sprint, montagne, balade, etc., vous pouvez adapter vos capacités à l’intensité du programme en ajustant tout simplement la molette de résistance. Pour bénéficier d’un maximum de confort durant l’exercice, équipez-vous de croks ou des chaussettes d’aquagym.

Le body Jump devient aquapower

À l’image du Body Jump, l’aquapower dans la piscine se pratique avec deux haltères et une paire de bottes. Les exercices sont réalisés en eau profonde pendant 30 à 45 minutes. Ils se déroulent en deux étapes : l’échauffement avec de la marche plus ou moins rapide, puis la marche plus accélérée, accompagnée de soulèvements d’haltères pour travailler les muscles des bras. L’aquapower est un sport d’endurance, idéal pour affiner la silhouette.



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