Info Fitness > Forme > Forme et fitness > L’Aqua Slim : un sport fitness contre les cellulites
L'Aqua Slim : un sport fitness contre les cellulites

Après l’accouchement ou suite au temps qui passe, nombreuses sont les femmes qui veulent retrouver la ligne en pratiquant une activité sportive. Pour changer des sports classiques, pourquoi ne pas se tourner vers l’Aqua Slim, une discipline fitness qui se pratique dans l’eau.

L’Aqua Slim : un sport fitness contre les cellulites

Le principe de l’Aqua Slim

L’Aqua Slim est en fait une variante de l’aquafitness qui a vu le jour, voici quelques années. Les autres variantes sont l’aquapunching et l’aquacycling. Cette discipline de fitness peut être pratiquée par tout le monde. L’Aqua Slim requiert l’utilisation de divers matériels comme les frites en mousse ou encore les haltères. La séance se déroule sous l’égide d’un coach. Vous n’avez pas besoin d’être calé en natation pour participer, car la séance se passe dans une piscine ayant un niveau d’eau assez bas. Le travail de musculation de l’Aqua Slim tient compte de la résistance de l’eau ainsi que de la moindre pesanteur.

Déroulement d’une séance d’Aqua Slim

Pour commencer la séance d’Aqua Slim, tous les participants descendent et s’alignent dans la piscine avec les matériels requis. La séance commence par des exercices qui sollicitent d’abord les articulations. On considère ces exercices comme une sorte d’échauffement. Ensuite, s’enchaînent les exercices d’endurance sous forme de chorégraphie et suivant le rythme de la musique. Parmi les exercices à faire lors d’une séance d’Aqua Slim, on cite les flexions ainsi que les exercices avec haltères. Pour terminer la séance, le coach professionnel propose des exercices de stretching et de respiration à titre d’étirement des muscles. Notez que tous ces exercices se font dans l’eau.

Bienfaits de l’Aqua Slim

Comme l’Aqua Slim est un sport d’endurance, on peut en conclure qu’il fait travailler les muscles, quoi de mieux pour sculpter notre silhouette. On le recommande aussi pour ses vertus anticellulite, car on a l’impression de faire un hydromassage naturel ainsi qu’un drainage. C’est aussi le sport par excellence pour renforcer le cœur, et ce, en régulant la pulsation cardiaque et en harmonisant la circulation sanguine. Toutefois, l’Aqua Slim n’est pas conseillé pour les personnes ayant de l’hypertension, de l’asthme ou souffrant de maladie cardiaque. Pour bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé de le pratiquer au moins deux fois par semaine. Notez que les résultats ne sont vraiment visibles qu’au bout de deux mois, et ce, au niveau des cuisses et des jambes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES