Info Fitness > Forme > Forme et fitness > L’aqua jogging, une activité de fitness très efficace
L'aqua jogging, une activité de fitness très efficace

Vous voulez réaliser vos objectifs fitness tout en douceur par l’intermédiaire d’une méthode efficace ? L’aqua jogging est la discipline idéale pour vous. Grâce à cette nouvelle technique, vous pourrez travailler votre remise en forme sans avoir à trop souffrir.

L’aqua jogging, une activité de fitness très efficace

Les spécificités de l’aqua jogging

L’aqua jogging est un entraînement de fitness effectué dans un milieu aquatique. En général, la pratique de ce sport se fait dans les piscines spécialisées des centres de fitness. Cette technique est similaire au jogging à la seule différence qu’elle est pratiquée dans l’eau. L’objectif de la méthode est donc d’arriver à réaliser les mouvements techniques utilisés pendant les séances de courses ordinaires. Lors de l’entraînement, seule votre tête va se trouver hors de l’eau. Pour vous faciliter la tâche, les centres possèdent déjà du matériel adéquat comme le gilet spécial Wet-west. Cet équipement est très intéressant et vous aidera à garder votre équilibre une fois dans l’eau. Au fil des séances, vous apprendrez petit à petit à corriger vos défauts liés à cette perte d’équilibre. Si vous êtes débutant, l’assistance d’un coach professionnel est nécessaire au cours des premières séances pour vous aider à réaliser les bons gestes.

Les divers avantages de l’aqua jogging

Cette nouvelle technique de fitness s’adresse à tout le monde. Les enfants comme les seniors peuvent tirer de nombreux bénéfices en pratiquant ce sport. Les sportifs peuvent également avoir recours à cette méthode pour améliorer leur niveau de performance. Grâce à la douceur des mouvements effectués lors de l’entraînement, les risques de blessure et autres accidents sont largement réduits, voire même inexistants. Une fois les bons gestes acquis, vous pouvez faire votre exercice d’aqua jogging dans n’importe quel grand bain. Vous n’aurez plus besoin d’aucun équipement sauf si vous ne savez pas nager. En résistant aux forces de l’eau, l’organisme brûle de l’énergie ce qui est une grande aide pour le relâchement des muscles et le rejet des toxines. La pratique régulière de ce sport vous permettra aussi de bénéficier d’un massage aquatique naturel. Grâce à sa douceur et à ses nombreuses vertus, l’aqua jogging attire actuellement de plus en plus d’adeptes.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES