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Apprendre à respirer pour mieux se relaxer

Vous voulez vous détendre ? Apprenez à bien respirer. Voici quelques techniques qui vous aideront à améliorer votre respiration et à retrouver votre bien-être.

Apprendre à respirer pour mieux se relaxer

Pourquoi apprendre à respirer ?

Cela peut sembler anodin mais la manière dont nous respirons influe beaucoup sur notre état physique. Une bonne respiration nous aide à être plus serein et avoir de surcroît une bonne santé physique. Les séances de relaxation sont toujours accompagnées de séries d’inspirations et d’expirations, ceci pour retrouver rapidement la force et éprouver par la suite une sensation de bien-être. Mais les séances de respiration ne doivent pas seulement être propres aux salles de gym mais doivent nous accompagner dans notre vie de tous les jours, où que nous allions. Nous devons apprendre à mieux respirer et combattre ainsi la fatigue et le stress.

Respirer est une chose, bien respirer en est une autre. Si nous savons déjà depuis que nous sommes nés respirer naturellement, notre manière de respirer et nos poumons sont altérés par différents facteurs extérieurs. Nous pouvons en effet dans notre vie quotidienne manquer d’air, à cause de la pollution par exemple ou à cause de l’exiguïté de l’endroit où nous travaillons, ce qui peut malmener notre appareil respiratoire. Le stress que nous pouvons subir tous les jours, notre posture devant notre bureau et nos mauvaises habitudes ne nous aident pas à respirer à pleins poumons. Il est ainsi primordiale de savoir optimiser notre respiration pour mieux oxygéner notre organisme.

Apprendre à respirer

Pour apprendre à mieux respirer, voici une première technique qui consiste à respirer avec le ventre. Elle peut se faire allongé, assis ou debout. La meilleure position est de rester couché dans son lit pour apprendre la technique. Tenez votre main droite sur votre abdomen, plus précisément sur votre nombril, puis inspirez et expirez sans vous forcer. Sentez avec votre main l’amplitude de votre respiration. Normalement, votre main doit suivre votre respiration, sinon, corrigez votre manière de respirer puisque vous n’exploitez donc pas la capacité naturelle de votre appareil pulmonaire. Pour être plus sûr, poser votre main gauche sur votre poitrine, celle-ci doit moins bouger que la droite.

La deuxième technique vous aidera à mieux récupérer après d’intenses efforts et à retrouver votre bien-être. Mettez vos deux mains ensemble sur votre poitrine, à peu près à la hauteur de votre cœur, et respirez profondément trois fois. Recommencez la même opération en joignant cette fois-ci vos deux mains sur votre front. En maintenant toujours vos deux mains jointes, faites-les descendre à la hauteur de votre cœur. Vos mains doivent rester en contact avec votre corps pendant le déplacement. Expirez et inspirez encore trois fois. Refaites les mêmes opérations en descendant au niveau de votre bas ventre et respirez trois fois. Faites la même chose en posant vos mains sur vos pieds, puis revenez à la hauteur de votre poitrine et respirez trois fois.



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