Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Le Flexi-Bar, un nouvel appareil de fitness très pratique
Le Flexi-Bar, un nouvel appareil de fitness très pratique

Les centres de remise en forme viennent de se doter d’un nouvel outil de fitness. À la fois économique et pratique, le Flexi-bar fait partie des appareils de fitness très tendance.

Le Flexi-Bar, un nouvel appareil de fitness très pratique

Qu’est-ce que le Flexi-Bar ?

Le Flexi-Bar a été inventé par les Russes pour aider les cosmonautes à maintenir une bonne condition physique lors d’un séjour spatial. Ce sont par contre les Allemands qui ont eu l’idée d’utiliser cet appareil dans des séances de fitness. Le Flexi-Bar est alors utilisé comme support pour de nombreux exercices de kinésithérapie. L’appareil proprement dit est formé d’une fibre de verre mesurant 150 cm munie d’une poignée au milieu et de deux poids en caoutchouc sur les extrémités. Mélange de Pilate et de Power Plate, le Flexi-Bar se pratique dans toutes les positions, assise, debout, en mouvement ou en balancier. L’utilisation de cet appareil est très simple, il suffit de saisir la barre par la poignée et de provoquer l’oscillation. Cette oscillation doit ensuite être maintenue en effectuant quelques impulsions avec la main. La vibration de la barre entraîne une résistance, ce qui permet de stimuler efficacement les muscles tout en protégeant les articulations.

Les avantages du Flexi-bar

Les exercices avec le Flexi-Bar agissent directement sur les muscles et tonifient particulièrement les muscles profonds. Ces muscles souffrent souvent d’un affaiblissement entraînant ainsi une mauvaise circulation du sang. En plus de son effet bénéfique sur les muscles, le Flexi-Bar favorise également la bonne position de la colonne vertébrale assurant ainsi le bon alignement de chaque vertèbre. Grâce à cette action au niveau des vertèbres, le Flexi-Bar vous permet de lutter efficacement contre toutes manifestations de mal de dos. L’entraînement au Flexi-Bar vous permet également de renforcer les tissus connectifs et d’améliorer votre coordination. Une meilleure respiration et plus d’agilité sont également obtenues grâce à une utilisation régulière du Flexi-Bar. Facile à utiliser, économique et peu encombrant, le Flexi-Bar est un vrai must have en matière d’appareil de fitness dernière génération.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES