Les aliments-clés du fitness

Lorsque nous pratiquons une activité sportive régulière telle que le fitness, il est primordial d’adopter une alimentation appropriée. Découvrez les aliments-clés du fitness.

Les aliments-clés du fitness

Les légumineuses et les aliments qui préviennent l’obésité

Certains aliments ont la principale vertu de faciliter l’amincissement tout en entretenant notre forme. Parmi eux, les aliments classés dans la catégorie des légumineuses, tel que le haricot. Composé principalement de fibres solubles, le haricot constitue un excellent allié minceur. Ses constituants ralentissent la digestion afin d’augmenter la sensation de satiété. Ainsi, il prévient l’obésité. Selon une étude menée aux États-Unis sur des candidats aux modes alimentaires différents, ceux qui suivaient une alimentation à base de haricots étaient plus minces que ceux qui excluaient ce légume de leurs menus.

Deuxième aliment à privilégier en tant qu’adepte du fitness : l’oeuf. L’on peut penser que cet aliment favorise la prise de poids, pourtant, une étude dans un centre new-yorkais spécialisé dans la recherche sur l’obésité a permis de déceler une propriété méconnue de certains : l’oeuf, lorsqu’il est consommé au déjeuner, réduit l’assimilation des calories consommées pendant le reste de la journée. Les céréales entières détiennent la grande propriété de détruire la graisse située au niveau de l’abdomen. Une raison suffisante pour privilégier le blé, le riz et l’avoine complets dans notre alimentation pour maintenir un ventre plat.

Les aliments riches en fibres

L’amande constitue également un aliment à privilégier dans notre programme alimentaire minceur. Nous pouvons la consommer durant nos quatre-heures, afin de compléter nos réserves en fibres, protéines et vitamine E, éléments nutritifs qu’elle renferme en grande quantité. En plus de fournir de l’énergie, l’amande contribue à la réduction du mauvais cholestérol. L’arachide, plus particulièrement le beurre d’arachide constitue une autre source d’énergie. Également riche en protéines et en vitamine E, associé à une banane, il garantit une sensation de satiété prolongée tout en améliorant notre santé grâce à ses acides gras insaturés.

Pour sa part, l’avocat est un fruit idéal pour améliorer la digestion. Il est riche en fibres solubles qui limitent la prise de poids en freinant la dégradation des glucides ingérés. Un autre de ses composants lui confère particulièrement sa nature de coupe-faim : l’acide oléique qui équilibre le sentiment de satiété. Dernier aliment à ne pas sous-estimer dans notre régime minceur : le lait chocolaté. Il fortifie les os grâce aux 16 nutriments qu’il contient. En outre, il favorise la restructuration des fibres musculaires endommagées par les mouvements d’entraînement.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES