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Alimentation pour une femme en forme

Alimentation pour une femme en forme

Quelle alimentation pour
Une femme de forme ?

Les glucides
Ils procurent aux organes et aux muscles tout particulièrement un carburant rapidement disponible, le glucose est certes un aliment essentiel pour le cerveau. Ils sont donc à consommer sans excès. Il existe certes des sucres complexes et des sucres lents.
Les sucres complexes et les produits céréaliers, les pommes de terre et les légumes secs, apportent une énergie qui se diffuse lentement en prenant tout le temps nécessaire.
Quand aux sucres simples, comme le sucre des fruits, le sucre du lait, le sucre de la canne, des bonbons et pâtisseries, ils procurent tous une énergie comme un coup de fouet à vos muscles.

Les lipides
Ils sont très énergétiques, ils entrent dans la composition des membranes cellulaires, du cerveau et du système nerveux. Il ne faut surtout pas en abuser sauf si vous pratiquez régulièrement des séances de gymnastique et de fitness.
Les lipides se cachent aussi dans les pâtisseries, et les plats cuisinés trop gras. Pour un juste équilibre, évitez les viandes grasses au profit des poissons à chaire grasse, tout en sachant qu’un poisson de caractère gras, est toujours moins gras qu’un steak par exemple. De plus, la chair de ces poissons recèle des acides gars essentielles, pour le système cardio – vasculaire et également à la peau.

Les protéines
Très précieuses, elles participent au développement de l’organisme et à la constitution des muscles. L’organisme ne les stockent pas, il y’a certes une fonte musculaire quand vous en manquez, c’est pourquoi certains régimes alimentaires amaigrissants préconisent d’en consommer beaucoup. Il existe en revanche, des protéines animales et des protéines végétales. Les protéines animales sont essentiellement composées d’acides aminés très bénéfiques pour les muscles. Quand aux protéines végétales, comme les lentilles, les haricots blancs, le riz, le maïs.
En revanche, le soja contient un taux hyper-élevé de protéines sans matière grasse, à privilégier pour votre construction musculaire.

Aliments essentiels pour le raffermissement des muscles féminins
L’ail : Très riche en pectine anti – cholestérol et en vitamine C, il purifie l’organisme et assainissent le foie.
Les céréales complètes : Riches en vitamines su groupe B, elles regorgent de magnésium et de fibres, excellentes pour l’équilibre nerveux et le transit nutritionnel.
L’huile d’olive vierge : c’est une merveille pour la souplesse des muscles et des articulations ; mais consommez la prudemment, elle contient quand même 100% de matière grasse.
Les noix et les amandes : Très riches en magnésium qu’elles recèlent. Riches aussi en fibres elles régulent également le transit en douceur, sa composante de calories aide énormément à maintenir les exercices physiques plus efficacement.
Le yaourt : C’est la meilleure source de calcium, aussi, un minéral excellent pour les os et les articulations. Consommez la avant et après vos séance de gymnastique.



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