Info Fitness > Gym stretching > Stretching et fitness > Essayez l’Afrogym ! Ambiance et fitness assuré
Essayez l'Afrogym ! Ambiance et fitness assuré

Vous en avez assez des séances d’abdominaux et d’aérobic ? Que diriez-vous d’essayer l’Afrogym ? Dans une ambiance convivial et bon enfant, sculptez votre corps tout en vous amusant.

Essayez l’Afrogym ! Ambiance et fitness assuré

Afrogym : une gymnastique métissée

De nouvelles formes de gymnastiques font de plus en plus leur apparition, particulièrement dans la « branche métissée ». Après la gymnastique latine, suédoise et le Bollywood danse, c’est l’Afrogym qui suscite l’engouement des français. Par leur manque de convivialité et de ludisme, les disciplines dites classiques sont de plus en plus délaissées aux profits de celles qui associent remise en forme et exotisme, l’Afrogym va d’ailleurs dans cette optique. Cette discipline est classée gymnastique métissée parce qu’elle associe danse africaine et gym occidentale.

Pourquoi cet engouement pour l’Afrogym ?

L’Afrogym est surtout préférée pour son côté convivial, ludique et très festif. Une gymnastique complète, qui travaille sur l’ensemble du corps, de façon harmonieuse : jambes, cuisses, abdominaux, bras...tout y passe. Les enchaînements s’effectuent aisément, au rythme des doum-doums, des tam-tams ou des technos tribales. La facilité et le côté répétitif des gestes et des mouvement font oublier les efforts fournis. Le corps se laisse emporter par le rythme et le stress est vite évacué.

Comment se déroule une séance d’Afrogym

Une séance d’Afrogym dure généralement une heure. Elle commence par quelques minutes d’échauffement et d’assouplissement, pour ensuite enchaîner par des mouvements de danse africaine, associés à la gymnastique occidentale. Balancement des reins, fléchissement des genoux, déhanchement... L’Afrogym fait travailler tous les muscles du corps avec des chorégraphies synchronisées. Pour le travail des bras et le haut du corps, la discipline a parfois recours à un bâton à tendre horizontalement au-dessus de la tête ou devant soi. Alors êtes-vous prêt à essayer l’Afrogym ?



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES