Info Fitness > Sport fitness > Affinez votre silhouette grâce au Jump Fit
Affinez votre silhouette grâce au Jump Fit

Activité sportive très courue dans les salles de fitness, le Jump Fit est un excellent moyen d’affiner votre silhouette et de sculpter votre corps. Zoom sur cette discipline qui regroupe déjà de nombreux adeptes.

Affinez votre silhouette grâce au Jump Fit

En quoi consiste le Jump Fit ?

Le Jump Fit est une discipline sportive basée sur le saut à la corde, se pratiquant sur un fond musical rythmé. Il associe chorégraphie de fitness et gymnique de boxe. À l’image d’un vrai combat de boxe, il se déroule en 8 à 10 rounds qui durent chacun trois minutes. Des chorégraphies de fitness s’intercalent entre chaque round et durent une minute. Tout en étant ludique, cette activité sportive se révèle très efficace pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Bénéfique pour le corps, le Jump Fit permet également de mieux contrôler ses émotions et d’accroître la confiance en soi.

À qui s’adresse le Jump Fit ?

Le Jump Fit est une activité sportive qui s’adapte aussi bien aux sportifs professionnels qu’aux personnes en quête d’une discipline soft. Il s’adresse aux hommes et aux femmes qui aspirent à tonifier leur corps et à harmoniser leur esprit. Comme il présente différents niveaux de progression, il convient à ceux qui ont rarement pratiqué une activité physique, mais souhaitent progresser à leur rythme. Le Jump Fit peut aussi compléter les exercices physiques quotidiens des sportifs avertis.

Les différents niveaux de progression au Jump Fit

Pour les débutants, les séances de Jump Fit consistent à maîtriser le positionnement adéquat du corps. Les premiers exercices se font alors sans corde à sauter. Lorsque les mouvements de base sont maitrisés, il est possible de passer au niveau intermédiaire. Au cours de ces séances, les participants s’initient au freestyle et commencent à varier les efforts qu’ils produisent. Le troisième niveau de progression est réservé aux sportifs qui maitrisent parfaitement la corde à sauter et qui peuvent produire des efforts soutenus. La cadence des sauts est plus rapide.

Les atouts du Jump fit

Le Jump Fit est une activité de fitness qui permet de perdre rapidement du poids lorsqu’il est régulièrement pratiqué. En effet, après une séance de 25 minutes, le sportif peut brûler jusqu’à 400 calories. Par ailleurs, cette activité figure parmi les disciplines sportives qui travaillent à la fois le corps et l’esprit. Les personnes qui la pratiquent réussissent à coordonner leurs gestuelles, à tonifier leurs corps, mais aussi à augmenter leur confiance en soi. C’est aussi l’activité physique idéale pour les sportifs qui aspirent à perfectionner leur endurance.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES