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Le sport pour partir à la chasse aux calories

Perdre quelques kilos superflus, transformer ses graisses en muscles, entretenir une ligne déjà acquise... 3 problèmes souvent récurrents que peut traiter une seule solution : faire du sport ! Partez à la chasse aux calories en exerçant des activités physiques régulièrement.

Le sport pour partir à la chasse aux calories

Sport vs calories, pourquoi ça marche ?

Depuis bien longtemps, le sport, sous toutes ses formes, est considéré comme le partenaire idéal pour toutes celles qui souhaitent redessiner leur silhouette et se faire une belle ligne. Des études et des avis d’experts sont d’ailleurs venus conforter cette idée à maintes reprises. Cela s’explique par de nombreuses raisons. Avant toute chose, une activité physique fait appel aux réserves de graisse. En effet, lorsque l’organisme n’est plus fourni en glucides et acide gras, il mobilise les graisses stockées. À part cela, le sport optimise la combustion énergétique par les muscles, et ce, même s’ils sont au repos.

Comme il a été dit, le sport participe à redessiner la silhouette. En faisant travailler les muscles, ces derniers s’affinent pour laisser place à de belles formes. Pratiquer une activité sportive contribue à réguler l’appétit. En effet, étant occupé à sécréter les hormones responsables du bien-être, l’esprit réfrène automatiquement les besoins en grignotage et toute autre forme de compulsions alimentaires. Enfin, le sport est un partenaire idéal pour assurer un bon équilibre général, aussi bien mentalement que physiquement. Et quand on est bien dans sa peau, ça se voit très facilement.

Sport vs calories, les meilleures activités

Tous les sports contribuent généralement à faire perdre du poids. Cependant, certaines activités physiques sont beaucoup plus efficaces que d’autres. Cela se mesure essentiellement au nombre de calories éliminées. À la première place, il y a le ski de fond. Ce sport permet de brûler entre 500 et 750 kcal par heure, au même titre que le roller. Ces activités réduisent efficacement le tour de cuisses et dessinent des jambes fines, tout en musclant les fesses. Vient ensuite le jogging, qui élimine environ 550 kcal à l’heure. Il fait essentiellement travailler la partie inférieure du corps. Badminton, tennis et squash, des sports de raquette, favorise l’élimination de 500 kcal à l’heure. Bien entendu, à condition de les pratiquer correctement !

Le vélo, particulièrement adapté pour les personnes en surpoids, permet de brûler entre 300 et 600 kcal par heure. Même chose pour les activités de fitness comme le step ou l’aérobic, qui font bien bouger et transpirer. La natation est également un sport qui contribue à brûler les calories. Une séance d’une heure vous permet de brûler 300 kcal en sollicitant le travail de tous les muscles. Enfin, il y a la marche. Bien qu’il s’agisse d’un des sports les plus complets, elle n’élimine que 180 à 250 kcal par heure. Mais pratiquée de manière régulière, idéalement tous les jours, la marche peut faire de vrais miracles.



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