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Retrouver la forme après un accouchement

Durant la grossesse, votre corps accumule naturellement de la graisse destinée à l’allaitement de votre progéniture. Retrouver votre silhouette intiale s’avère accessible, moyennant quelques exercices simples à pratiquer au quotidien.

Retrouver la forme après un accouchement

Des activités très légères après la rééducation périnéale

Même si vous vous sentez prête à vous lancer dans des exercices assez difficiles juste après votre accouchement, mieux vaut consulter au préalable l’avis de votre gynécologue. Il est en mesure de vous préconiser les pratiques physiques auxquelles vous pouvez vous adonner, surtout durant les 3 semaines suivant la rééducation périnéale. En général, seuls les exercices d’endurance se basant sur le contrôle de la respiration abdominale sont possibles durant cette période. Même légers, ces derniers éliminent de façon satisfaisante une part des graisses dans les zones disgracieuses de votre corps (hanches, bras, etc.) Vous pouvez en même temps entamer la tonification de votre buste dès la disparition des douleurs dans les seins. Tachez toutefois de ne pas dépasser les limites de vos capacités physiques encore affaiblies. À mesure que vous retrouvez la forme, vous pouvez augmenter de rythme dans vos gestes.

Après la sixième semaine de l’accouchement

Votre organisme retrouve généralement sa mobilité et son aisance environ 6 semaines après l’accouchement, mais cette période peut varier selon chaque patiente. Après la rééducation périnéale, votre corps peut supporter des efforts progressifs, ciblant principalement vos fessiers et vos abdominaux. Pour ces derniers, optez pour l’exercice « du ciseau ». Couchée sur le dos, maintenez votre genou fléchi en gardant les pieds au sol. Levez la jambe droite bien tendue pendant 10 secondes tout en expirant. Ramenez-la ensuite à sa position initiale et répétez ces mêmes mouvements avec l’autre jambe. Pour les fessiers, mettez-vous à 4 pattes, les bras légèrement écartés. Étirez par la suite votre jambe en arrière et gardez-la en l’air au moins 10 secondes avant de la remettre au sol. Effectuez cet exercice avec l’autre jambe. D’autres mouvements aussi simples peuvent être pratiqués à la maison, il vous suffit de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Reprendre vos habitudes d’avant la grossesse

Vous devez patienter au moins 3 à 6 mois avant d’obtenir des résultats probants sur votre corps. Cette durée peut néanmoins être écourtée, si vous trouvez plus de temps à pratiquer vos exercices, entre vos occupations professionnelles ou ménagères et les soins accordés à votre bébé. Vous pouvez également opter pour des activités aux vertus complètes, comme l’aquabiking, pour accélérer les retrouvailles avec votre silhouette prénatale. Suivre un régime en particulier est en général conseillé, mais sachez garder l’équilibre de votre alimentation saine et équilibrée, en privilégiant l’eau et en évitant les grignotages. Ce conseil reste d’autant plus valable si vous allaitez votre bébé.



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