Info Fitness > Matériel fitness > Minceurs > Ces accessoires qui prennent soin de notre corps
Ces accessoires qui prennent soin de notre corps

Ces accessoires vous permettent d’associer l’efficacité et la créativité. Ils transforment votre salon en salle de fitness et sculptent votre corps.

Ces accessoires qui prennent soin de notre corps

Le Calorie Jump : se dépenser en sautant

Le Calorie Jump est un accessoire révolutionnaire. Proche de la corde à sauter, il indique le nombre de sauts effectués et surtout les calories brûlées selon le poids de l’utilisateur. Cette corde nous fait revenir quelques années en arrière, dans les cours de récréation. Elle rebooste ainsi notre moral et de plus, elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Un quart d’heure représente une demi-heure de footing ou de squash et fait perdre environ 200 calories. Le Calorie Jump est idéal pour des exercices cardiovasculaires, pour les muscles des jambes et des fessiers. Il tonifie aussi le dos, les épaules et la sangle abdominale. Par contre, pour bénéficier de ces bienfaits, il est conseillé de garder la bonne posture en ayant le dos droit, les pieds joints et les bras le long du corps.

Le Versaball : améliorer son équilibre

Variante du Swiss Ball, le Versaball est un ballon à utiliser chez soi. En caoutchouc, le ballon est implanté au centre d’une structure très robuste pour garantir une stabilité. La gamme d’exercices est assurée par deux lacets avec poignée. Cet accessoire est très pratique et peu encombrant grâce à ses petites dimensions de 15 x 62 x 90 cm. Le Versaball est livré avec des fiches détaillées et un DVD d’accompagnement. Il propose 20 exercices de fitness alternant mouvements doux et intenses. Cette variété d’exercices permet de faire travailler tout le corps et cible des zones spécifiques. Elle gaine le ventre, galbe le torse et les fesses, affine la taille et les cuisses. Elle améliore la force, la coordination, l’équilibre ainsi que la posture. Le Versaball est un accessoire ludique et intelligent qui aide à avoir un corps en pleine forme et une belle silhouette.

Le Flexi-bar pour se muscler le dos

Mis au point par la kinésithérapeute allemande Barbara Klein, le Flexi-bar est un accessoire conçu pour le dos. Il ressemble à une tige en fibre de verre d’1m50 avec une poignée en caoutchouc au milieu. Cet accessoire s’adresse aux personnes qui souffrent du dos, pour celles qui veulent une activité sportive en douceur et pour celles qui veulent un entraînement personnel à la maison. Le Flexi-bar produit de petites vibrations oscillatoires demandant un travail des muscles du dos. Ces gestes permettent de prévenir certaines pathologies comme les rhumatismes, l’usure des articulations, l’arthrose... Les exercices garantissent un meilleur maintien du corps et sollicitent les muscles profonds du dos tels que les cervicales, les vertèbres lombaires et dorsales. Les mouvements se basent ainsi sur les mêmes principes que la méthode Pilates.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES