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Accessoires de fitness indispensables pour des séances à faire chez soi

Si l’on choisit de faire du fitness chez soi, il faut un minimum de matériels pour que ces séances soient réussies. Ce matériel dépend des exercices que vous comptez pratiquer.

Accessoires de fitness indispensables pour des séances à faire chez soi

Choisissez des appareils qui correspondent aux exercices que vous voulez réaliser

Le fitness concerne toutes les parties du corps. Les programmes fitness à suivre dépendent donc de la partie du corps que l’on veut travailler. C’est pour cela qu’il faut bien déterminer le type d’exercice avant d’investir dans le matériel. Informez-vous bien parce que certains matériels sont efficaces seulement s’ils sont utilisés avec d’autres. D’autres sont multi-fonctions alors à vous de voir. Les accessoires de base sont le bâton, la paire de lests, le tapis de gym et le Rubber Band. Pour du matériel supplémentaire, voici quelques conseils : pour maigrir, vous devez opter pour le step. Pour avoir le ventre plat, optez pour un appareil spécial pour les abdos. Si vous en avez la possibilité, complétez avec un tapis de course.

Où trouvez ces accessoires de fitness ?

En magasin ou sur Internet, il y a un choix très large de distributeurs et de marque d’appareils et d’accessoires de fitness. Vous n’avez donc qu’à y passer commande. Faites toutefois attention et achetez du matériel et des accessoires sûrs. Normalement, les appareils et accessoires de fitness mis en vente en France répondent à des normes de sécurité. Toutefois, on n’est pas toujours à l’abri des contrefacteurs alors ne faites pas vos achats n’importe où. Beaucoup d’appareils et d’accessoires d’occasion sont également vendus sur le marché alors soyez particulièrement attentifs à leur état avant d’en faire l’acquisition. Nous vous conseillons donc de vous équiper dans des magasins sûrs et avec du matériel et accessoires garantis.

Quelques conseils pour les séances de fitness à domicile

Une fois bien équipez, n’oubliez pas les règles de base d’une bonne séance de fitness. Sachez que les séances de fitness ne sont efficaces que si elles sont accompagnées d’une certaine hygiène de vie et de certaines règles. Le fait d’avoir du matériel à la maison est motivant, mais n’en abusez pas, deux à trois séances de 40mn par semaine suffisent largement pour vous maintenir en forme. Ne bâclez pas l’échauffement et les étirements pour éviter les déchirures et autres accidents musculaires. En tout cas, avant de vous lancer dans les séances de fitness à domicile, consultez un professionnel pour vous conseiller et vous proposer les exercices adaptés à vos attentes et à votre morphologie.



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