Info Fitness > Matériel fitness > Accessoires et gadgets fitness > Améliorez vos performances avec la montre Suunto T4c
Améliorez vos performances avec la montre Suunto T4c

Suunto, Polar ou encore Nike Timing sont des marques de montres cardio-fréquencemètres les plus reconnues au monde. Très utile pour suivre et améliorer nos performances physiques, ce type de montres est équipé de gadgets toujours plus high tech, comme la montre Suunto T4c…

Améliorez vos performances avec la montre Suunto T4c

La Suunto T4c, un coach de proximité

Le fitness de nos jours est souvent associé aux montres cardio-fréquencemètres, ou tout simplement montres cardio. Quel que soit l’entrainement, le sportif peut être assisté par une montre cardio. Cette dernière est spécialement utilisée par les pratiquants de jogging en outdoor. Chronomètre, baromètre, boussole, GPS, en passant par le cardio-fréquencemètres ; sont autant d’options disponibles sur la plupart des montres cardio des marques Suunto, Polar, Oregon Scientific et autres. La montre Suunto T4c est très complète. Et mieux encore, elle est aussi associée à des options supplémentaires.

La Suunto T4c met à disposition du sportif, un coach virtuel pour les séances d’entrainement : le Suunto Coach. Cette dernière est une fonction qui vous propose un programme d’entrainement automatique. Suunto Coach suit l’évolution et le progrès du sportif, et ajuste le programme d’entrainement en fonction de ceux-ci. En établissant un programme sur 5 jours, la fonction donne des recommandations sur la durée et l’intensité de l’effort. La fonction aide ainsi à équilibrer les jours de repos et les jours d’entrainement. La montre sauvegarde les données d’entrainement grâce à son journal d’entrainement intégré. Les données sont transférables vers un PC, via l’option Suunto PC Pod et le logiciel Training Manager Lite.

La Suunto T4c et ses options POD

La montre Suunto T4c est vendue avec la ceinture thoracique Comfort Belt, une ceinture de mesure de performances qui fournit des données très précises. L’option Suunto Pod est un récepteur sans fil afin de recevoir les données envoyées par la ceinture thoracique. Ensuite, le sportif ou le moniteur peut surveiller sur un PC, l’évolution de la fréquence cardiaque lors des séances. La montre peut également être couplée avec l’option Suunto Foot POD, un capteur de vitesse et de distance. Le Suunto Foot POD est un appareil très léger et se fixe près des lacets d’une chaussure de course.

L’appareil envoie les données telles que : vitesse, distance parcourue, fréquence cardiaque ; vers la montre Suunto T4c. Ainsi, le sportif coureur pourra visualiser ces données pendant ses séances de course. Pour les amateurs de ski de fond, de kayak ou de cyclisme, la mesure de la vitesse et de la distance peut s’effectuer via l’option Suunto GPS POD. Ce gadget utilise le système GPS pour calculer vos données, pour ensuite transmettre ces dernières sur votre montre. D’autres options peuvent encore être associées à la Suunto T4c, pour les sportifs de diverses disciplines. La montre et la ceinture thoracique se vendent à partir de 200€. Rendez-vous sur le site www.suunto.com/fr/.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES