Info Fitness > Sport fitness > Abdominaux, fesses, cuisses, jambes > Ayez des fesses parfaitement raffermis avec les abdos fessiers
Ayez des fesses parfaitement raffermis avec les abdos fessiers

Au fil des années et en dépit de l’apparition des tendances d’exercice, les abdos fessiers restent toujours incontournables dans le monde du fitness. Cette forme d’exercices est destinée à avoir des fesses et des jambes de rêve et un ventre plat en éliminant la culotte de cheval et tous les autres amas graisseux fâcheux.

Ayez des fesses parfaitement raffermis avec les abdos fessiers

La clé des fesses galbées, du ventre plat et d’une silhouette affinée

Apparemment facile à pratiquer, les abdos fessiers sont extrêmement efficaces pour brûler les surplus de graisses et surtout les amas qui aiment se loger sur notre ventre, nos fesses et sur nos hanches. En dépit d’un petit fun avec la chorégraphie, las abdos fessiers requièrent une grande endurance et un effort physiqueassez important. Malgré l’arrivée chaque année de nombreuses exercices tendances, cette formule reste toujours d’actualité en raison de son efficacité contre les capitons et les bourrelets. Elle peut s’adapter au travail de rectification de toutes sortes de fesses. Pour les fesses relativement larges, basses ou ramollies, ils se pratiquent en séance courte, mais assez intense. Par ailleurs, ils peuvent être utilisés pour travailler les trois muscles de fesses afin d’avoir une silhouette que rêve toutes les femmes. Parmi ces trois muscles, on cite le grand fessier, situé à l’arrière du bassin, le moyen fessier sous la hanche et le petit fessier.

Des exercices concentrés sur la partie basse du corps

Destinés à éliminer les aspects disgracieux du ventre, des fesses et de la hanche, les abdos fessiers consistent à travailler ces parties basses du corps. En effet, les pratiquants doivent concentrer leur travail sur ces parties avec la sangle abdominale. Cela veut dire que ces exercices se déroulent entièrement au sol pour une durée moyenne de trente minutes. Au cours de ce demi heure d’effort, il ne faut pas oublier de moduler l’intensité des exercices suivant vos conditions physiques, votre objectif et votre niveau. Afin d’éviter les problèmes de dos, il est conseillé d’entamer les exercices en position débout par le relèvement des genoux. Allongez ensuite le dos sur le sol avec les bras étendus le long du corps et des paumes de mains tournées vers le haut. Fléchissez vos genoux avant de lever les jambes vers un angle de 90 dégré. A partir de cette position, contractez les abdominaux par le relèvement de la tête avant de descendre lentement tout en maintenant la pression. Exécutez plusieurs séries de ces mouvements avec parfois des variations vers la gauche ou la droite.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES