Info Fitness > Matériel fitness > Musculation > Des abdominaux bien dessinés avec Ab- Sensation et l’Appareil (...)
Des abdominaux bien dessinés avec Ab- Sensation et l'Appareil Tricon

Vous souhaiter muscler votre sangle abdominale ? Durant les exercices traditionnels la bonne position est difficile à adopter et souvent c’est le dos qui souffre. Aujourd’hui, les appareils de musculation moderne aident beaucoup dans l’accomplissement des gestes et facilitent l’obtention d’un résultat visible en un temps record.

Des abdominaux bien dessinés avec Ab- Sensation et l’Appareil Tricon

Abdominaux : les exercices

Tout d’abord, il faut savoir que les abdos sont des muscles importants. En effet, ils permettent au corps de se tenir debout et favorisent l’équilibre du bassin et de la colonne vertébrale. Il est ainsi primordial d’avoir de solides abdominaux. Pour cela, quatre exercices sont à pratiquer : le crunch, le sit up, le relevé de jambe et les exercices en suspensions. Selon l’exercice choisi, celui-ci oblige le pratiquant à utiliser son buste, ses épaules et ses jambes. Les exercices se font soit sur le sol ou en étant suspendu à une barre et avec ou sans rotation.

Pour débuter, il est conseillé d’établir un programme mélangeant quatre séries de crunch simple et trois autres avec rotation. Les deux séries doivent être séparées par un temps d’arrêt d’une minute environ. Si le pratiquant veut avoir un résultat assez rapidement, il peut avoir recours à des haltères. Les habitués pourront faire des séances altérnant les différents exercices. Comme tout sport qui comporte des risques, la musculation des abdos et du dos peut se faire en compagnie d’un professionnel et associée à un régime alimentaire adéquat.

Le pack Ab- Sensation + Appareil Tricon pour faciliter le travail

Les appareils qui aident à la pratique de la musculation des abdominaux et des lombaires sont de plus en plus nombreux sur le marché aujourd’hui. Le pack Ab-Sensation et l’Appareil Tricon en font partie. Le premier est un appareil de musculation pourvu d’une mousse de haute qualité pour que le pratiquant se tienne bien pendant les exercices. Il est aussi très stable sur tout type de revêtement de sol grâce à une technologie antidérapante. La tête est maintenue par un appui-tête ergonomique tandis que les coudes sont soutenus par un support confortable.

Plus traditionnel, le Finnlo Tricon est fait pour renforcer le dos et complète à merveille le Hammer AB Sensation pour les abdos. Cet appareil convient à tout le monde, car il s’adapte à la morphologie de l’utilisateur. Pour sécuriser le début et la fin des exercices, deux poignées ont été rajoutées. De plus, les pieds sont protégés par une mousse. Les lombaires vont alors retrouver toute leur force et leur souplesse. Comme son frère de pack, le Finnlo Tricon est pliable et se range facilement. De même, les deux appareils bénéficient d’une garantie de deux ans.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES