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Essayez le Yoga Ashtanga pour garder la forme

Fondé par Sri K. Pattabhi, l’Asthanga est devenu populaire en occident depuis quelques années. C’est un yoga dynamique considéré comme le plus physique. Zoom sur cette activité de relaxation et d’assouplissement.

Essayez le Yoga Ashtanga pour garder la forme

Qu’est-ce que le Yoga Ashtanga ?

Le Yoga Ashtanga est une discipline provenant d’une tradition ancienne qui consiste à effectuer un enchaînement des Asanas (les postures) rythmé par la respiration dans le but d’atteindre la relaxation. Un travail de concentration sur les inspirations et les expirations paraît évident étant donné que le souffle est fondamental dans la pratique du mouvement : C’est le Vinyasa qui signifie la synchronisation du mouvement et de la respiration. Par conséquent le mental s’apaise, une symbiose de l’esprit et du corps s’impose et les tensions ainsi que le stress se libèrent. On trouve la sérénité et on gagne en énergie positive...Un bien-être au quotidien.

Les bienfaits du Yoga Ashtanga

Comme le Yoga Ashtanga est une activité plutôt physique et acrobatique, il sculpte votre silhouette et apporte progressivement la tonicité musculaire. Vous gagnerez en force et en souplesse sans oublier une meilleure flexibilité. En plus de cela, sa pratique régulière devrait vous permettre de trouver l’équilibre des systèmes endocriniens, nerveux et circulatoires. Il permet également une meilleure circulation sanguine en la fluidifiant par la chaleur ; favorise l’élimination des toxines par la transpiration et tonifie aussi le muscle cardiaque en ralentissant son rythme. Vous apprécierez cette sensation de relaxation.

La pratique du yoga Ashtanga convient à tout le monde. Et il est fortement conseillé aux personnes souffrant de mal de dos grâce à un travail des muscles dorsaux profonds.

Le Yoga Ashtanga en pratique

Il doit être pratiqué régulièrement. Une séance dure entre une heure et demie et deux heures et débute par la salutation au soleil, continue par un enchaînement de mouvements liés à la respiration permettant une bonne mise en route du corps et s’achève par une phase de relaxation. Le cours est extrêmement physique, constitué de postures avec une alternance debout/assis comprenant une phase de transition dynamique qu’est le Vinyasa.

Vous verrez que les résultats sont immédiats !



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