Info Fitness > Matériel fitness > Wii Fit Plus : le fitness encore plus amusant
Wii Fit Plus : le fitness encore plus amusant

Vous avez envie de faire du sport, mais la motivation vous manque ? Sortie en France en octobre 2009, la Wii Fit Plus de Nintendo, propose des cours de fitness tout en vous amusant.

Wii Fit Plus : le fitness encore plus amusant

Wii Fit Plus, le nouveau kit de fitness de la Wii

Entretenir sa santé, affiner sa silhouette ou sculpter son corps en s’amusant, tels sont les objectifs que se donne la Wii Fit Plus. Après la Wii Fit, Nitendo propose le Wii Fit Plus, un jeu d’exercices physiques encore plus amusant qui séduira les adeptes du fitness. Wii Fit Plus, c’est tout simplement la version développée de Wii Fit, qui séduit déjà près de 20 millions de sportifs.

En plus des activités proposées par son prédécesseur, la Wii Fit Plus propose 20 nouvelles activités. Une manière de vous motiver davantage et permettre à toute la famille de profiter des bienfaits du fitness. Ce jeu offre le grand avantage de vous créer des séances de fitness sur mesure, en personnalisant la durée d’entraînement et le type d’entraînement auquel nous souhaitons nous consacrer.

Wii Fit Plus, un programme complet accessible à toute la famille

Wii Fit Plus est proposé sous deux modèles : avec ou sans la Wii Balance Board. Cette balance est une planchette sur laquelle on pratique les exercices ; elle est dotée de 4 capteurs de pression qui indiquent le poids du sujet, recopie la position du sujet sur l’écran et permet de fixer le point de gravité du sujet afin de mieux contrôler la posture.

Entre amis, avec les parents ou les grands-parents, l’occasion est offerte pour prendre soin de sa forme et de son physique en groupe. Afin de proposer un large panel d’activités, la Wii Fit Plus propose 4 types d’exercices physiques : les exercices « bien-être », les exercices « silhouette », les exercices « poids » et les exercices « senior ».

Zoom sur les activités disponibles sur la Wii Fit Plus

La Wii Fit Plus de Nintendo propose près de 60 exercices différents dont 3 nouvelles séries d’exercices de yoga et 3 nouvelles séries de gymnastique. Vous pourrez également avec la Wii Fit Plus pratiquer des « sports » ludiques le kung-fu ou encore vous livrer à une bataille de boules de neige. Les jeux d’équilibre sont également à l’honneur ; une quinzaine d’exercices vous attendent. Vous pourrez alors jouer à l’équilibriste-jongleur dans un cirque ou encore tester votre équilibre sur les nombreuses pistes de ski du jeu.

Grâce au compteur EMEP (équivalent métabolique d’efforts physiques) disponible sur la Wii Fit Plus, vous pourrez gérer facilement la quantité d’énergie que vous souhaitez dépenser à chaque séance. Les autres points forts de ce jeu : des explications claires sur les exercices, des musiques de fond rythmiques et qui transportent, en somme, un programme qui surprend et motive chaque jour.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES