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Tunturi E 60 un vélo d'appartement pratique

Le vélo d’appartement reste un bon investissement pour ceux et celles qui veulent faire des exercices physiques sans sortir de leur maison ou de leur bureau. En effet, cet appareil de musculation est très facile à utiliser et ne nécessite pas énormément de place. De plus, les exercices sont bons pour la circulation et la mise en forme. Le Tunturi E 60 en fait partie.

Tunturi E 60 un vélo d’appartement pratique

Le Tunturi E 60

Le vélo d’appartement est un investissement sûr et profitable à long terme. Avec son E 60, le constructeur Tunturi veut proposer aux amateurs comme aux professionnels un appareil qui allie performance et design. Pour ce qui est du design, ce vélo d’appartement ne fait pas dans la demi-mesure et s’offre un look qui attire le regard. Le vélo se présente sous différentes nuances de gris et l’ensemble est très harmonieux. De plus, les matériaux utilisés procurent une grande solidité au Tunturi E 60.

Du côté des performances, le Tunturi E 60 n’est pas en reste non plus. En fait, il embarque les dernières innovations dans le domaine du vélo d’appartement avec une roue d’inertie de 14 kg et l’utilisation de la résistance électromagnétique pour varier la difficulté des exercices. La selle et le guidon sont réglables et le cadre n’est pas encombrant. En ce qui concerne la console, elle propose quarante programmes pour s’adapter à tous les niveaux. Enfin, des compensateurs de niveau et des roulettes sont présents pour le ranger facilement.

Les exercices et les bienfaits

Le vélo d’appartement est un appareil de musculation à l’usage facile. Il permet aussi de redonner du punch à un système cardio-vasculaire en manque d’activité physique. Ainsi, l’anxiété et le stress accumulés pendant la journée peuvent être balayés par une séance d’entrainement. De plus, la pression sanguine se stabilise petit à petit. Le taux de mauvais cholestérol diminue aussi ainsi que celui de la masse graisseuse du corps. Enfin, le cycliste régulier est de moitié moins sujet à un AVC avec 30min de pratique au quotidien.

Pour obtenir un résultat visible, un programme d’entrainement spécifique s’impose. Premièrement, il faut alterner entre deux rythmes : l’un consiste à maintenir la même vitesse en réévaluant le niveau de difficulté à la hausse toutes les cinq minutes, l’autre permet de garder une vitesse et un niveau de difficulté identiques pendant toute la séance. Ensuite, des cycles de trois à une dizaine de minutes alternant des pédalages à un rythme soutenu et des pédalages moins intenses sont à entreprendre. Ne pas oublier de faire des échauffements avant d’entamer les exercices et des étirements pour les clore.



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