Le Tae Bo

Véritable stimulant pour votre corps et votre esprit, le Tae Bo permet de rapidement revigorer votre corps tout entier tout en évacuant efficacement votre stress. Inventée par Billy Blanks, cette gym tonique sera le complément idéal de tous les appareils de fitness et de musculation.

Le Tae Bo

Définition du Tae BO

Basé sur des mouvements réalisés fréquemment dans la pratique des arts martiaux, le Tae Bo est une discipline sportive qui sculptera finement votre corps et vous redonnera confiance en vous très rapidement. Les pratiquants d’arts martiaux répétant inlassablement maintes et maintes fois certains mouvements pour les réaliser à la perfection, le Tae Bo s’est inspiré de cette manière de travail. En effet, la répétition d’un mouvement constitue un moyen de musculation incontestable. La pratique du Tae Bo se différencie de l’aérobique de par les mouvements qui sont pratiqués. Tout comme l’aérobique, il se réalise en musique et en rythme.

Le Tae Bo est une technique de fitness en soi, mais elle est aussi un complément d’activité aux exercices classiques de fitness. Il vous permettra d’obtenir de la vigueur, de la rapidité et de vous bâtir un corps d’athlète de la tête aux pieds. Tout comme la natation, ce sport met en mouvement tous les muscles de votre corps. Un bon pratiquant de Tae Bo est caractérisé par sa volonté, son endurance et son dynamisme. Si vous avez un problème de surcharge pondérale, le Tae Bo est l’activité idéale pour vous faire perdre rapidement vos kilos en trop. Contrairement à la musculation, le Tae Bo ne recherche pas à faire gagner du volume aux muscles, mais il vise essentiellement à leur offrir une mobilité accrue.

Pratique du Tae Bo

Le Tae Bo s’effectuant sur une musique qui bouge, les mouvements que vous effectuerez constitueront sans nul doute un exercice cardio-vasculaire. Cette activité de fitness vous fera suer de grosses gouttes quelle que soit votre condition physique. De plus, certains exercices à force d’être répétés vous feront gagner en souplesse tout en vous musclant et en sculptant votre corps. Quel que soit votre objectif en terme de développement corporel, la pratique du Tae Bo saura s’adapter à vos besoins et remplacera à lui seul bon nombre de séances de fitness et de musculations. Tout comme les arts martiaux, ce sport est graduel et s’effectue selon votre niveau et votre condition physique.

Le Tae Bo se pratique aussi bien par les garçons que par les filles et son succès est grandissant à travers le monde. Par conséquent, il fait maintenant désormais partie des activités proposées dans les clubs de fitness. Les exercices de Tae Bo peuvent s’effectuer à la maison, mais le plus souvent le Tae Bo se pratique en groupe sur la surveillance d’un moniteur. Ce dernier a pour rôle non seulement de vous motiver durant les séances, mais de plus, il vous servira d’exemple et de modèle en ce qui concerne les mouvements à effectuer. La pratique s’effectuant en groupe y compris avec le moniteur, l’effet de groupe et les encouragements de votre moniteur vous amèneront au-delà de vos limites physiques et cela sera excellent pour votre mental.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES