« Sh’Bam », ce mot ne veut-il rien dire pour vous ? D’accord, ne paniquez pas. Il s’agit d’une nouvelle tendance qui fait parler d’elle à New York, une nouvelle discipline dans la lignée de la fameuse zumba. Préparez-vous à vous amuser tout en vous dépensant !

Sh’Bam : dépensez-vous en dansant
Sh’Bam : entre sport et danse
Il est évident que faire de l’exercice est important pour notre santé psychique, mais surtout physique. À part les sports de type footing, jogging, fitness et tant d’autres, le Sh’Bam vous sera bénéfique. C’est un autre moyen de vous dépenser en alliant sport et danse donc exercice et loisir. Vous ne sentirez même pas vos efforts en le pratiquant, car son côté ludique prendra le dessus.
« Avec SH’BAM™, faites des exercices, sans exercices. » tel est son slogan. Le concept vous guidera dans un univers où la sociabilité et l’entraînement seront de la partie. Vous ne saurez même pas que vous être en train de suer et de contraindre vos muscles à des efforts. « Je ne m’attendais pas à transpirer autant ! C’était super. » confie une adepte habitant en Californie, Michelle, à l’issue de sa première séance de Sh’Bam.
Sh’Bam : en pratique
En tant que discipline chorégraphiée (d’après Les Mills), le Sh’Bam doit donc se faire avec de la musique. Pas n’importe quelle musique. Vous serez guidée dans le rythme musical actuel en passant par les sons de Beyoncé ou de Lady Gaga. Une séance de Sh’Bam dure 45 minutes et est composée de douze mini-chorégraphies. Une mise à jour de chorégraphies est effectuée tous les trois mois. Vous aurez donc de nouvelles musiques et de nouvelles séquences chaque trimestre.
Le Sh’Bam est un excellent exercice pour entretenir le cœur et l’endurance respiratoire. Sa pratique demande un effort moyen et une séance équivaut à un entraînement cardio. Le Sh’Bam brûle en moyenne 506 calories par heure. Il apporte une amélioration de la coordination, mais aussi sculpte et tonifie votre corps. Voici quelques extraits musiques du Sh’Bam édition 2 : Alexandra Burke feat. Flo Rida-Bad Boys, Kat Deluna feat. Elephant Ma-Whine Up (English Version), Flip & Fill-I Wanna Dance With Somebody (Radio Edit), Ricky Martin-Pégate.