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Quelques exercices pour affiner son ventre au bureau

Passez-vous une grande partie de votre temps au travail derrière votre boulot au point de ne plus avoir de temps pour plus le temps de faire quelques exercices ? Découvrez quelques mouvements faciles pour affiner son ventre. Ces derniers seront bien discrets et permettront de ne pas bouger de votre bureau.

Quelques exercices pour affiner son ventre au bureau

Trois exercices faciles assis

La première série d’exercices se pratique assise sur votre chaise. Rentrez votre ventre au maximum pendant une trentaine de secondes. Ensuite, relâcher pour une quinzaine de secondes. Refaire l’exercice en inversant la première étape en quinze puis en trente secondes et ainsi de suite.

Pour le second exercice, moins discret, donc à faire durant les pauses, il est nécessaire de se placer au bord de la chaise. Tendez vos jambes et faites des mouvements de bas en haut comme si vous pratiquez un exercice d’abdos allongé sur le dos. Faites descendre le plus possible en frôlant le sol et remonter en touchant le dessous du bureau par les pointes des pieds. À refaire par tranche de trente secondes cinq fois et faites attention de ne pas plier les genoux.

Le dernier exercice consiste à contracter votre ventre cinq fois pendant cinq secondes en rentrant votre nombril. Ensuite, relâcher deux secondes. Refaire le mouvement en vingt séries pour que l’efficacité de l’exercice soit optimisée. Il est primordial d’effectuer tous les exercices avant le repas.

Ventre affiné et abdos

La seconde série d’exercices s’apparente à ceux pratiqués en salle de gym, dont sont à privilégier durant les heures de pause. Ces exercices sont également efficaces pour tonifier les muscles du dos. Le premier travail se fait assis, il est appelé abdo-assis. Sa particularité réside dans sa facilité, mais surtout par son caractère moins violent pour vos muscles par rapport aux exercices d’abdos classiques.

Bien assise sur votre chaise, décollez vos reins ensuite effectuer un étirement vertical en poussant le sommet de votre tête vers le ciel. N’oubliez surtout pas de rentrer votre ventre lorsque vous effectuez ces mouvements. Maintenant, maintenez cette position durant trente secondes à une minute.

Ce travail du ventre peut aussi se faire debout. Il suffit de marcher comme un top model, c’est-à-dire copier leur démarche et étendant au maximum le corps sur toute sa longueur. Marchez bien droit en gardant la tête bien droite et toujours dirigée vers l’avant.



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