Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Maigrir tout en s’amusant avec l’aquapunching !
Maigrir tout en s'amusant avec l'aquapunching !

Pour se faire un corps de rêve, il existe de nombreuses solutions. La solution nº1 ? Le sport. Essayez l’aquapunching et perdez vos kilos superflus tout en vous amusant ! Zoom sur ce sport encore très peu connu, mais qui possède de nombreux bienfaits.

Maigrir tout en s’amusant avec l’aquapunching !

Découvrir l’aquapunching

Retrouver du tonus au rythme d’une musique, dans un environnement ludique, l’aquapunching est la méthode idéale pour perdre du poids ! Cette discipline sportive ressemble beaucoup aux arts martiaux, au bodycombat en particulier. L’aquapunching reprend en fait les mêmes techniques, et une gestuelle similaire aux sports de combat.Cependant, les séances d’aquapunching se déroulent uniquement dans l’eau, généralement dans une piscine. En conjuguant régulièrement les vertus des arts martiaux et ceux de l’eau, vous obtiendrez un corps agréablement tonifié.

Les séances qui durent en général 45 minutes nécessitent peu de matériel. De l’eau, une paire de gants palmés, de la musique et le tour est joué ! En fait, l’activité ne consiste pas à mettre l’adversaire à terre, puisqu’en aquapunching, l’adversaire est imaginaire. Si ce sport est pratiqué dans l’eau, c’est qu’il existe de bonnes raisons. En créant une résistance, l’eau incite à dédoubler le travail des muscles. Pourtant, la sensation d’effort y est comme réduite. Vous réalisez alors plusieurs mouvements sans effort. Dans l’eau, le corps ne pèse seulement qu’un dixième de son poids réel. Incroyable non ?

Un sport aquatique pour les plus résistants

Sur une musique de fond, la séance d’aquapunching débute par une série d’exercices classiques qui va s’étaler sur cinq minutes : échauffement des bras, des jambes ainsi que des hanches. Le véritable bodycombat démarre ensuite, d’abord, les coups de bras. Ce sera ainsi l’occasion de vous initier au crocher, au coup direct et à l’uppercut. Ensuite, vous travaillerez les jambes avec les kicks : coup de pied droit, de côté, et en arrière. Les mouvements ne sont pas violents, mais tous devraient être exécutés avec énergie. Enfin, la séance se termine par de la relaxation et quelques étirements.

Vous verrez qu’au fur et à mesure que les séances avancent, vous garderez mieux votre équilibre dans l’eau. Idéal pour celles ou ceux qui souhaitent raffermir leur corps, l’aquaboxing ou l’aquapunching réalise un hydromassage qui tonifie tout le corps, il est aussi efficace pour éliminer la peau d’orange. En fait, ce sport permet de regalber l’ensemble du corps. Il est vivement conseillé pour perdre du poids. L’aquapunching est également une bonne méthode pour évacuer le stress et se défouler. Sachez qu’aujourd’hui, la plupart des clubs de gym proposent des séances d’aquapunching.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES