Info Fitness > Matériel fitness > Cardio-training > Maintenez la forme avec le vélo aérobike !
Maintenez la forme avec le vélo aérobike !

Vous aimez le vélo ? Avec l’aérobike, vous serez encore plus performant en salle de fitness. Découvrez cet appareil.

Maintenez la forme avec le vélo aérobike !

Les plus de l’aérobike

Etant très professionnel et adapté pour les athlètes, l’aérobike est aussi pratique que confortable. Sa transmission par chaîne de haute performance rend cet appareil encore meilleur. Vous n’avez plus aucun souci à vous faire quant à son endurance. Il est résistant pour des entraînements intensifs de longue durée. Il possède une option de réglage précis. En outre, le groupe pédalier et manivelle procure à celui qui l’utilise plus de confort. De plus, fabriqué en acier forgé à froid, il est garanti pendant des années.

Plus dynamique et encore plus fort, l’entreprise qui fabrique l’aérobike mise aujourd’hui sur la capacité et l’endurance des machines. D’une hauteur de 1470mm, l’aérobike professionnel est confortable et s’adapte facilement au corps. Son axe pédalier en acier avec des roulements puissants poussent ceux qui l’utilisent à battre leur record personnel. En outre, l’aérobike fait travailler tout le corps. Il permet ainsi de contracter tous les muscles pour les rendre plus forts. Les cuisses et les mollets sont les plus sollicités pendant les séances d’exercice. De plus, le fait de remonter la pédale fait augmenter le travail de la partie antérieure de la cuisse.

Les bienfaits du vélo

Les fessiers sont aussi visés quand on fait du vélo, car ils travaillent en douceur lors des pédalages. C’est surtout en pédalant tout en restant debout que tous les muscles fessiers se contractent. Le vélo permet également d’effectuer des abdominaux. En effet, lorsqu’on pédale doucement en ayant le dos bien droit et en appuyant peu les bras sur le guidon, on fait travailler les abdos. Contrairement à ce que l’on dit, les bras travaillent peu quand on fait du vélo. Seuls les avant-bras qui à force de faire des gestes répétés vont gagner en muscle.

Pour se tenir confortablement sur un vélo, les jambes doivent être pratiquement tendues, lorsque les talons reposent sur les pédales. En outre, le vélo a beaucoup de bienfaits sur notre santé. Avec un effort régulier, le muscle cardiaque devient plus puissant. Cela améliore la circulation du sang et détend les tensions. Le rythme de respiration est aussi amélioré, car le vélo augmente le volume pulmonaire. Les os se solidifient et deviennent plus forts. Enfin, étant un exercice physique, la pratique du vélo brûle les graisses et les calories en trop, elle permet de perdre du poids.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES