Les clubs de fitness ne cessent de sortir des nouveautés pour satisfaire les amateurs et professionnels de fitness. Découvrez le sensual move, le sport fitness tendance du moment en France.

Le sensual move : l’activité fitness tendance du moment
Le sensual move : les principes de base
Le sensual move est une invention récente de Choukri Labidi, un chorégraphe et professeur de fitness qui exerce au WAOU CLUB MED GYM, Auteuil, Paris. C’est lui-même qui prend en main l’enseignement du sensual move dans ce club. Le sensual move est une activité fitness largement inspirée du pole dance.
Comme son nom l’indique, le sensual move est un sport sensuel et sexy réservée aux femmes. A la différence du pole dance, il se pratique sans barre verticale. Le code vestimentaire n’est pas exigeant mais c’est mieux de porter des habits souples et confortables à l’instar d’un short ou pantalon taille basse, un T-shirt sexy et des baskets.
Le sensual move en pratique
Le sensual move se pratique en groupe sous la direction d’un coach compétent. D’emblée, il faut savoir que c’est une activité décente. Il ne s’agit nullement de se déshabiller de manière sensuelle ou de montrer ses parties intimes. Par contre, il est tout à fait permis de développer ses talents d’allumeuses. Les pratiquantes peuvent donc jouer sur l’expressivité du visage ou encore se déhancher de manière sensuelle.
Une séance de sensual move dure une heure environ. Elle débute évidemment par l’échauffement. Ensuite, les pratiquantes apprennent à exécuter les mouvements propres au sensual move tout en tenant compte de la partie séduction. Les participantes mettent ensuite en pratique leurs acquis en musique. Côté bienfaits, le sensual move permet de faire bouger toutes les parties du corps. Il permet également de vaincre sa timidité et rehausser par là même son pouvoir de séduction. Enfin, une séance de sensual move est toujours agréable et conviviale. Si vous désirez vous épanouir dans ce genre d’activité, contactez au plus vite le club MED GYM le plus proche de chez vous.