Info Fitness > Bien-être et relaxation > Relaxation et fitness > Le hip-hop fitness : une autre manière de faire du fitness
Le hip-hop fitness : une autre manière de faire du fitness

Le fitness est une activité sportive à thématiques évolutives et quasiment innombrables. Si vous aimez la danse et aussi le fitness, faites d’une pierre deux coups en vous adonnant au hip-hop fitness.

Le hip-hop fitness : une autre manière de faire du fitness

Le hip-hop fitness : les principes

Le hip-hop fitness est une activité fitness assez récente. Il puise ses sources du fameux hip-hop, une danse d’origine américaine inventée au début des années 90 dans le Bronx par les jeunes des ghettos. Le hip-hop est avant tout une danse. Seulement, les formateurs fitness ont constaté qu’il pourrait bien servir d’activité fitness pour les gens désirant remodeler leur corps et harmoniser leur état d’âme avec le sport.

Le hip-hop est à la fois une musique et une danse de spectacle qui a émergé dans les rues des ghettos américains, notamment lors des fameux Block Party. Durant ce genre de festivité, les jeunes fermaient les rues avec des barrages de voiture afin de créer un espace de spectacle au milieu de la rue. Sur une musique entraînante diffusée par le DJ, les jeunes montrent leurs talents de danseur mais aussi de chanteur. Même pratiqué en salle, le hip-hop fitness tend à garder au mieux les principes du hip-hop tel qu’il est apparu dans les rues d’Amérique.

Le hip-hop fitness : le déroulement d’une séance

Le hip-hop fitness est une discipline accessible à tout le monde. Pour se sentir à l’aise durant une séance de hip-hop fitness, il faut tout d’abord aimer la danse, être dynamique et enthousiaste. Une séance de hip-hop fitness dure en moyenne une heure. Elle est dirigée par un coach de fitness qui connaît très bien la danse hip-hop. La séance se déroule également sur un fond de musique entraînant caractérisant le hip-hop.

La séance débute toujours par une partie échauffement et étirement. Les participants découvrent ensuite les bases du hip-hop et apprennent des mouvements de smurf, pop ou encore break dance. Pour terminer, les participants dansent en freestyle pour montrer les progrès qu’ils ont faits mais aussi pour rendre la séance passionnante et conviviale. En ce qui concerne les bienfaits, le hip-hop fitness confère le sens du rythme et le plaisir de la danse aux pratiquants. Il renforce également la masse musculaire et travaille de manière efficace l’endurance et le souffle.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES