Info Fitness > Musculation > Musculation et fitness > Le Yoseikan training : un concept fitness éminemment original
Le Yoseikan training : un concept fitness éminemment original

Le fitness est une activité physique qui ne cesse de susciter l’engouement des gens au fils des années. Vous qui êtes amateur de fitness, découvrez le yoseikan training, une activité fitness conviviale et explosive.

Le Yoseikan training : un concept fitness éminemment original

Le Yoseikan training : origine et principes

Le Yoseikan training est un concept fitness inspiré du fameux sport de combat japonais appelé Yoseikan Budo. Il a été mis au point par Jean Max Brignone et Mitchi Mochizuki. Mitchi Mochizuki lui-même est le fils du maître et fondateur du Yoseikan Budo Hiroo Mochizuki.

Les principes du Yoseikan training sont largement puisés de ceux du Yoseikan Budo. La principale différence, c’est que le côté belliqueux a été plus ou moins mis de côté dans le Yoseikan training. Cette activité sportive vise à conférer un corps dynamique et équilibré aux pratiquants. Elle tend également à développer les reflexes et met l’accent sur la convivialité et le défoulement lors de la pratique.

Le Yoseikan training : pratique et rythme d’entraînement

Un cours de Yoseikan training se déroule toujours en musique. Il dure une heure minimum. Cette durée peut être prolongée suivant le niveau et l’enthousiasme des participants. La séance comporte une phase d’échauffement et d’étirement. S’ensuivent les exercices qui reprennent de manière plus ludique et plus pacifique les mouvements propres à la discipline Yoseikan Budo. La séance se termine également par des mouvements de relaxation et de contrôle du souffle.

Le Yoseikan training est une formidable discipline de relaxation et de tonification musculaire. La discipline acquiert de plus en plus de notoriété en France actuellement. Un cours de Yoseikan training doit toujours être dispensé par des coachs ayant des connaissances poussées en fitness et en Yoseikan Budo. Côté participants, la progression dans le Yoseikan training doit se faire de manière progressive. Aussi, il est important que les pratiquants adaptent leurs entraînements en fonction de leur condition physique. Les conseils des coachs compétents sont donc plus que nécessaires.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES