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Le Nia : la nouvelle danse à la mode

Le Nia est la nouvelle discipline qui fait fureur dans les salles de fitness. C’est un mélange de danse et d’arts martiaux qui se pratique en groupe. Zoom sur cette nouvelle technique.

Le Nia : la nouvelle danse à la mode

C’est quoi le Nia ?

Le Nia ou « Now I Am » est inventé dans les années quatre-vingts par un couple de professeur de fitness : Debbie et Carlos. La discipline puise ses inspirations dans la danse, dans les arts martiaux intérieurs (le Taï chi, le Taekwondo ou encore l’aïkido), ainsi que dans les méthodes de prise de conscience corporelle. Avec le Nia, Debbie et Carlos voulaient donner une approche plus douce et plus agréable du fitness. La discipline travaille non seulement sur la forme physique mais également sur le bien-être spirituel.

La particularité du Nia ?

La pratique du Nia influe sur le bien-être de l’esprit, tout en assurant un bonne forme physique. La discipline combine neuf disciplines : L’Aïkido, le Tai chi, le Tae kwon do, la danse jazz et moderne, la danse Duncan, le Yoga, la méthode de Moshe Feldenkrais et enfin la technique Alexander. Le Nia favorise l’harmonie du corps et de l’esprit, facilitant ainsi l’évacuation du stress et des frustrations quotidiennes.

Où et par qui ?

Le Nia est une discipline conseillée à tout individu, quel que soit son âge et son sexe. Il est surtout recommandé aux personnes qui ne sont pas portées sur les disciplines traditionnelles de fitness et d’aérobic. Le Nia se pratique en groupe, dans toutes les salles de fitness. Comme c’est une discipline assez particulière, les séances seront dirigées par des professeurs de fitness agréés. Un minimum de huit séances est par contre obligatoire pour que le Nia ait des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Comment se déroule une séance de Nia ?

Le Nia se pratique pieds nus. La séance commence par des petits exercices d’étirements et de relaxation. Sur un fond de musique jazz et électro, le professeur enchaîne sur une série de mouvements répétitifs qui travaillent successivement sur les muscles, la respiration, ou encore l’harmonie des gestes. La séance se termine enfin par des mouvements chorégraphiques inspirés de la danse moderne.



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