Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Le High Impact Aerobic, une méthode de fitness avancée
Le High Impact Aerobic, une méthode de fitness avancée

Vous cherchez un exercice de fitness plus performant que ceux proposés traditionnellement ? Le High Impact Aerobic est fait pour vous. Avec des entraînements plus intenses et des exercices plus rigoureux, cette méthode vous aidera à réaliser en très peu de temps vos objectifs fitness. Gros plan sur le HIA et ses différents bienfaits en matière de fitness.

Le High Impact Aerobic, une méthode de fitness avancée

Tout ce qu’il faut savoir sur le High Impact Aerobic

Le High Impact Aerobic ou HIA est une nouvelle technique de fitness plus performante. Cette méthode de fitness nouvelle génération est une version plus avancée du LIA ou Low Impact Aerobic. Contrairement au LIA, le HIA ne s’adresse pas à tout le monde. Cette technique est surtout réservée aux pratiquants de fitness ayant déjà atteint un certain niveau. A cause de l’intensité des exercices lors de l’entraînement, le HIA est fortement déconseillé aux personnes physiquement faibles et aux débutants. Lors des séances de HIA, les muscles et les articulations sont soumis à rude épreuve. Grâce à cette nouvelle approche, les pratiquants peuvent améliorer d’une façon plus rapide leur performance en fitness. Il faut toutefois ne pas abuser car les risques de blessures liés à cette nouvelle pratique sont bien réels.

Les bienfaits du High Impact Aerobic

Les mouvements de HIA sont en général réalisés suivant une musique très rythmée. La musique pop et la techno sont les plus utilisées car elles peuvent atteindre un rythme de l’ordre de 160BPM (beat par minute). La réalisation rapide des enchaînements accélère considérablement le rythme cardiaque et favorise en même temps les dépenses d’énergie. Cette perte calorifique très importante s’accompagne d’une élimination des toxines. A part l’évacuation des toxines, les vertus du HIA sont nombreuses sur l’organisme. Un entraînement régulier au HIA vous permettra de bénéficier d’un renforcement musculaire immédiat ainsi que d’une amélioration de votre capacité cardiovasculaire. Le HIA agit aussi sur la circulation et les nerfs et stimule ainsi le système immunitaire de l’organisme. Si vous êtes un adepte de fitness, le HIA est la méthode idéale pour une silhouette affinée et des muscles toniques à souhait.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES