Info Fitness > Actu forme et fitness > Nouveautés > Le Gliding : une nouvelle activité fitness pour l’été 2009
Le Gliding : une nouvelle activité fitness pour l'été 2009

Les nouveaux sports fitness affluent à l’approche de la saison estivale 2009. Découvrez le Gliding, le sport phare du moment pour le renforcement musculaire.

Le Gliding : une nouvelle activité fitness pour l’été 2009

Le Gliding : Origine et principes

Le Gliding est un nouveau concept fitness porté essentiellement sur le renforcement des muscles du corps. Cette activité a été inventée par un professeur de fitness émérite nommé MINDY MYLIREA il y a cinq ans. Le Gliding peut se pratiquer en tant que séance de fitness à part entière ou encore s’intégrer à d’autres cours tels que le Step, l’Aerobic ou encore le Pilates.

Le Gliding se pratique avec du matériel spécifique appelé disques de GLIDING. Il s’agit de deux disques légers d’un diamètre de 21,5 cm. Ces produits sont fabriqués en caoutchouc, en nylon ou encore en plastique. Lors de la séance, la paire de disques de GLIDING se porte comme les patins servant de moyen de déplacement sur le parquet de notre maison.

Le Gliding en pratique

Le Gliding se pratique généralement en groupe. Après avoir enfilé leurs disques de Gliding, les participants se mettent d’abord en position debout. S’ensuivent les exercices physiques incluant les fentes, les glissades ou encore les squats. Le Gliding propose également des exercices au sol pour qu’aucun muscle du corps ne soit lésé. Les participants ne risquent pas de s’ennuyer car en plus d’être très variés, les exercices proposés par le Gliding sont très ludiques.

Le Gliding est conseillé à tout le monde sauf aux femmes enceintes. Il permet de renforcer la masse musculaire et l’endurance cardio-vasculaire tout en brulant les calories. Cette activité nous aide également à gagner en équilibre et en souplesse. Enfin, il nous permet de nous défouler et contribue à l’évacuation du stress accumulé durant la semaine. Si vous cherchez un sport fitness qui décoiffe pour cet été, optez sans hésitation pour le Gliding.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES