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La gymnastique intégrative, du sport à tout moment de la journée

Combiner vie de famille et professionnelle laisse rarement le temps pour pratiquer du sport. Mesdames, pour pallier à cela, essayer la gymnastique intégrative. Elle vous aidera à brûler des calories, tout en vaquant à vos activités habituelles de la journée.

La gymnastique intégrative, du sport à tout moment de la journée

La gymnastique intégrative, c’est quoi ?

Cela fait un bon moment déjà que la gym intégrative fait parler d’elle, surtout depuis qu’elle fait fureur chez les célébrités hollywoodiennes. À titre d’exemple, l’actrice Sharon Stone en est une grande adepte. Le concept de la gymnastique intégrative mis en place par la coach sportive des stars américaines Valérie Orsoni, consiste à se muscler sans y penser, grâce aux nombreuses activités et dans toutes les situations de la vie quotidienne. Le tout, à travers quelques gestes simples qui font travailler chaque muscle du corps. Ainsi, que ce soit en faisant votre ménage, assis devant un écran d’ordinateur ou à table, dans les transports en commun, ou tout simplement en marchant dans la rue, il vous est possible de gagner en muscles. La gymnastique intégrative est aussi un bon moyen pour perdre du poids régulièrement. Au bout de quelques mois, vous vous sentirez changée, mais surtout, vous allez voir que c’est tout aussi efficace que de se rendre en salle de sport.

Des exercices du matin au soir avec la gymnastique intégrative

Le matin au réveil, le corps a besoin d’être stimulé pour être prêt à affronter la journée. Quand vient le soir, il a également besoin d’être dénoué des tensions subies dans la journée. Essayez quelques petits exercices, qui peuvent sembler anodins, mais qui portent leurs fruits au bout de quelques mois. Avant de sortir du lit le matin, effectuez une séance de respiration. Inspirez profondément par le nez, en contractant au maximum le diaphragme. Le brossage des dents est aussi idéal pour faire travailler ses muscles, matin ou soir. Pour cela, durant toute la séance, dressez-vous sur la pointe des pieds tout en contractant vos fessiers. Retenez votre respiration quelques secondes avant d’expirer par la bouche. À faire 3 ou 4 fois. Si vous conduisez, pensez à contracter votre ventre pendant que vous êtes au volant, et ce, jusqu’à votre destination finale. Pour vous rendre à votre bureau, à un rendez-vous ou pour faire vos courses, mieux vaut garer la voiture quelques rues avant ou après, de manière à faire une portion de route à pied. Tout au long de cette petite de marche, contractez vos abdominaux et vos muscles fessiers

La gymnastique intégrative à la maison

Toutes les petites tâches ménagères représentent d’excellents moyens pour se muscler tout en brûlant des calories. Durant les activités qui nécessitent de rester debout, comme passer l’aspirateur, laver les vitres, ranger l’armoire ou encore en préparant le repas, il est facile de faire travailler ses muscles fessiers. Pour cela, il vous suffit de contracter vos fesses, l’espace de 10 à 15 secondes, puis de relâcher. Faites cet exercice pendant tout le temps de votre tâche. L’autre alternative consiste à se tenir debout, juste à l’aide de ses pointes de pieds, toujours en faisant des mouvements de contractions/décontractions des muscles de vos fesses. Ces exercices sollicitent beaucoup les muscles qui partent de l’arrière des genoux jusqu’aux fesses, en passant bien sûr par les cuisses. Un autre moment opportun pour faire un peu d’exercice : le démaquillage du soir. Pour cela, adossez-vous contre le mur puis descendez lentement jusqu’à ce que vos cuisses et vos jambes fassent un angle à 90°. Ensuite, bloquez la position pendant une quinzaine de secondes avant de remonter lentement, toujours le long du mur, et de recommencer.



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