Info Fitness > Forme > Forme et fitness > High - Low Combo Aerobic, une méthode de fitness intéressante
High - Low Combo Aerobic, une méthode de fitness intéressante

Toujours en quête d’innovation, les spécialistes du fitness viennent de mettre au point une méthode de fitness spécialisée. Le High Low Combo fitness est en effet conçu spécialement pour fournir aux adeptes de fitness au niveau intermédiaire des entraînements conformes à leur besoin et à leur compétence.

High - Low Combo Aerobic, une méthode de fitness intéressante

High-Low Combo Aerobic, une méthode hybride

Comme son nom l’indique, le High Low Combo Aerobic est une technique issue de l’association des mouvements du LIA (Low Impact Aerobic) et du HIA (High Impact Aerobic). Si vous n’êtes plus débutant en fitness mais que vous n’êtes pas encore au niveau pour pratiquer le HIA, cette méthode est une alternative idéale pour vous. Les mouvements de LIA et de HIA sont alternés lors de chaque séance, en fonction de l’intensité de l’entraînement. Cette méthode d’entraînement vous évitera l’ennui causé par la lenteur du LIA et les risques de blessures provoquées par la violence du HIA. Malgré un début assez timide, cette méthode tient actuellement une très bonne place dans les salles de fitness.

Les bienfaits du High Low-Combo Aerobic

Grâce à l’utilisation simultanée des deux méthodes HIA et LIA lors de l’entraînement, le High-Low Combo Aerobic vous permettra de bénéficier de nombreux avantages liés à ces techniques respectives. La phase d’exercice calme au début de chaque séance avec le LIA favorisera un échauffement optimal de vos muscles et de vos articulations. Après échauffement, ils seront aptes à recevoir un entraînement plus intense avec le HIA. Les mouvements plus lents du LIA vous permettront par ailleurs de retrouver plus de détente et de relaxation. Ils sont très utiles pour procurer l’évacuation des toxines éliminant ainsi les divers aspects du stress. Grâce aux exercices à forte intensité du HIA, votre corps bénéficiera d’un remodelage parfait. Les mouvements agissent directement en raffermissant les muscles et en augmentant votre souplesse. Grâce à ces nombreux bienfaits sur le corps, le High Low Combo Aerobic est très utile pour vous donner une ligne affinée et mettre en valeur le galbe de votre corps.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES