
Rien de tel que de belles fesses bien galbées et musclées pour avoir une jolie silhouette en maillot pendant les vacances. Des exercices simples mais efficaces, c’est ce que nous vous proposons pour ne plus avoir honte de porter un bikini à la piscine ou à la plage.
Exercices pour des fesses fermes et musclées
Les contractions
En position assise, contractez vos fessiers pendant 30 secondes, relâchez puis répétez ce mouvement toutes les deux minutes. Cet exercice est facile à réaliser et vous pouvez le faire chaque fois que vous êtes en position assise. Au bureau, en voiture, dans le métro, à l’arrêt du bus, devant la télé, à table… faites-en une habitude et vos fessiers seront toujours en pleine forme.
Le bassin relevé
Cet exercice fait travailler les muscles fessiers en leur donnant plus de tonicité. Allongez-vous sur le dos, les bras parallèles à votre corps. Pliez ensuite les genoux en ramenant les pieds près de vos fesses tout en les gardant écartés à la largeur de vos épaules. Les talons bien à plat contre le sol, soulevez votre bassin et gardez cette position pendant quelques secondes. Pour éviter tout accident au niveau des lombaires, évitez de relever la totalité de votre dos et gardez les omoplates à plat sur le sol.
La fente en avant
Debout sur vos pieds, mettez vos mains sur vos hanches ou derrière votre tête. Pour commencer, avancez votre jambe droite en avant. Pliez vos genoux de manière à ce que votre cuisse droite soit parallèle au sol et que la gauche frôle la terre. Au final, vos jambes et votre genou doivent former un angle de 90°. Évitez de vous pencher en avant ou de courber votre dos durant tout l’exercice. Reprenez ensuite la position initiale et recommencez avec la jambe gauche en avant. Pour faire travailler vos bras en même temps, munissez-vous de deux haltères. Une fois à l’aise dans vos mouvements, vous pouvez rendre cet exercice plus difficile en faisant un saut lorsque vous allez revenir à la position de départ, et changez de jambe lors de votre envol.
Les premiers jours peuvent être pénibles si vous commencez tout juste à vous remettre au sport, mais l’énergie et l’endurance seront très vite au rendez-vous.